Violet Evergarden: un OAV qui se déroulera entre les épisodes 4 et 5

Violet Evergarden: un OAV qui se déroulera entre les épisodes 4 et 5

30 mars 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 30 mars, 2018 @ 6:34

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Alors que Violet Evergarden est disponible sur la plateforme de streaming légal Netflix, les coffrets DVD et Blu-ray sont en approche au Japon. La série sera complète en 4 volumes.

Violet Evergarden

Le premier coffret verra le jour très rapidement, puisqu’il sera disponible dès le 4 avril prochain. Les suivants sortiront au rythme d’un écrin par mois, c’est-à-dire que le second paraîtra le 2 mai, le troisième sera disponible le 6 juin, et enfin, il faudra attendre le 4 juillet pour la publication du quatrième et dernier coffret.

À cette occasion, on découvre les visuels des deux premiers coffrets, ainsi que leur contenu. Présenté sous la forme d’un colis afin d’être dans le ton de la série, chaque volume contiendra des bonus : livret de 50 pages pour présenter les personnages et les histoires, croquis préparatoires, cartes postales, commentaires audio du staff et du casting seront de la partie.

Visuel du volume 1 :

Violet Evergarden

Visuel du volume 2 :

Si le visuel du quatrième volume n’a pas encore été dévoilé, on sait d’ores et déjà qu’il contiendra les épisodes 11, 12 et 13 de la série. De plus, il est indiqué sur la fiche du volume mise en ligne sur le site officiel de l’animé qu’un Extra Episode sera disponible. Il s’agit en réalité d’un OAV, dont l’histoire se déroulera entre les épisodes 4 et 5 de Violet Evergarden.

La trame principale de la série de Kyoto Animation sera donc terminée en 13 épisodes, et on ignore à l’heure actuelle si Netflix diffusera ou non cet OAV. En amont de la diffusion de la série, la plateforme de streaming légal avait annoncé 14 épisodes, on ne peut qu’espérer que cet Extra en fasse partie !

Violet Evergarden
Après la guerre, Violet Evergarden (Yui Ishikawa) doit trouver du travail. Meurtrie et hébétée, elle devient rédactrice de lettres pour dénouer son passé et comprendre qui elle est. L’animé est réalisé par Taichi Ishidate sur un scénario de Reiko Yoshida.