Apocrypha: The Legend of BABYMETAL: GMB Chomichuk va illustrer le roman graphique

Apocrypha: The Legend of BABYMETAL: GMB Chomichuk va illustrer le roman graphique

3 avril 2018 0 Par Jean Francois Cloutier 3 avril, 2018 @ 22:22:26

Les trois filles du groupe japonais BABYMETAL, qui ont donné naissance à des tubes tels que “Karate” et “Gimme Chocolate !!”, seront au centre du livre Apocrypha, le nouveau titre de la maison d’édition Z2 Comics en octobre.

Après avoir secoué le monde pendant les huit dernières années, il sera enfin temps de raconter l’histoire derrière BABYMETAL – ou peut-être que ce sera la légende …?

Apocrypha: The Legend of BABYMETAL

Le groupe de dance metal japonais, formé en 2010 et composé de trois membres – Su-Metal, Yuimetal et Moametal – a construit une base de fans internationale dès plus solide via deux albums, “Babymetal” et “Metal Resistance”, et des tounées et concerts live et ouvrant pour des groupes comme Red Hot Chili Peppers, Metallica et Guns N ‘Roses. (Le groupe fait encore une tournée aux États-Unis et en Europe en mai et juin.)

Au cours des huit dernières années, le groupe a construit une mythologie dans laquelle son producteur, Kobametal, communique directement avec un dieu renard qui a personnellement sélectionné les filles du groupe, créé le style musical, décrit de manière appropriée comme du “Kawaii Metal”.

GMB Chomichuk

En octobre prochain, cette mythologie sera élargie – et, peut-être, expliquée – dans Apocrypha: The Legend of BABYMETAL, une collaboration graphique originale entre Kobametal, Amuse Group USA et Z2 Comics. (Amuse Group USA est une filiale de l’agence de talent du groupe, Amuse Inc, qui a également établi un partenariat avec Warner Bros. pour développer un dessin animé basé sur le groupe.) Apocrypha sera illustré par l’artiste GMB Chomichuk de Super Pulp Science Magazine. Le roman graphique continue la ligne de livres de Z2 Comics créée en collaboration avec des musiciens, qui a jusqu’ici présenté le travail de Dan Auerbach de The Black Keys, du bluesman Robert Finley et du DJ Paul Oakenfold.

Le co-éditeur Sridhar Reddy est timide quand il s’agit de ce que révélera Apocrypha à propos du groupe, déclarant dans un communiqué: “il reste encore plusieurs mois avant la publication du livre, il est trop tôt pour révéler beaucoup de choses. Dans les mois à venir, les fans de BABYMETAL peuvent s’attendre à plus d’annonces, mais aujourd’hui je dirais que la question que nous devrions nous poser n’est pas qui sont BABYMETAL , mais qu’est-ce que BABYMETAL? ”

Apocrypha: The Legend of BABYMETAL

Apocrypha: The Legend of BABYMETAL sera disponible en pré-commande avant sa sortie en octobre chez Amazon, Barnes & Noble, Books-A-Million et Kinokuniya USA et pour le marché japonais en ligne chez Asmart offrant chacun une version en édition limitée du livre avec une couverture spéciale. Plus d’informations sur le livre – y compris sa date de sortie officielle – seront publiées dans les prochains mois.

Apocrypha: The Legend of BABYMETAL

Source: THR