Beirut: Jon Hamm en vedette dans le nouveau film de Brad Anderson

Beirut: Jon Hamm en vedette dans le nouveau film de Brad Anderson

4 avril 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 4 avril, 2018 @ 21:05

Merci de partager nos articles !
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Share

Entract Films, en collaboration avec Elevation Pictures, est fier d’annoncer que le film Beirut, réalisé par Brad Anderson, prendra l’affiche au Québec le 13 avril prochain. Inspiré de faits réels, le film met en vedette Jon Hamm, Rosamund Pike, Dean Norris et Mark Pellegrino.

Beirut

Beirut
Beyrouth, 1972. Diplomate américain, Mason Skiles organise une réception, en présence de sa femme et de Karim, orphelin libanais de 13 ans que le couple espère adopter. Mais le cocktail est perturbé par l’arrivée du meilleur ami de Mason, l’agent de la CIA Cal Riley, porteur de nouvelles inquiétantes concernant Karim. Quelques secondes plus tard, des terroristes font irruption et ouvrent le feu sur les convives. Les conséquences sont terribles. Dix ans plus tard, le Liban est ravagé par la guerre. Mason Skiles retourne alors à Beyrouth dans une mission spéciale de la CIA.

Beirut est le 10e long métrage du réalisateur Brad Anderson qui s’est fait connaître pour THE MACHINIST et TRANSSIBERIAN. Le scénario est assuré par le vétéran Tony Gilroy qui a coscénarisé récemment ROGUE ONE : A STAR WARS MOVIE ; mais qui est surtout connu pour avoir coécrit la série de films d’action BOURNE, en plus d’avoir scénarisé et mis en images le film nommé plusieurs fois aux Oscars MICHAEL CLAYTON. Basée sur des faits historiques, l’intrigue de Beirut traite d’espionnage américain et rappelle plusieurs thèmes chers à Gilroy.

Beirut

Pour les rôles principaux, la production a fait appel à Jon Hamm, récompensé d’un Prix Emmy et gagnant à deux reprises d’un Golden Globe pour son interprétation du célèbre Don Draper dans la série acclamée MAD MEN ; ainsi qu’à l’actrice réputée Rosamund Pike, qui a reçu une nomination aux Oscars pour sa performance dans GONE GIRL et que l’on a pu voir cette année dans HOSTILES. Dean Harris, connu pour son rôle dans BREAKING BAD, et Mark Pellegrino (MULHOLLAND DRIVE et la série SUPERNATURAL) sont aussi de la distribution. Notons que l’équipe du film a tourné la grande majorité des scènes à Tanger, dans le nord du Maroc, pour récréer de façon réaliste le Liban des années soixante-dix.

Beirut prendra l’affiche le 13 avril prochain en version originale anglaise.