Burden of Truth: une deuxième saison et une diffusion américaine

6 avril 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 31 mai, 2018 @ 4:10

Vous pouvez partager nos articles!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le CW diffusera le drame juridique canadien Burden of Truth aux États-Unis, tandis que Hulu a pris les droits de diffusion web du producteur et distributeur Entertainment One.

Burden of Truth

CBC commande une deuxième saison

CBC au Canada a récemment commandé une deuxième saison de la série, qui voit Kristin Kreuk (Smallville) jouer Joanna Hanley, une Brillante avocate qui retourne dans sa ville natale pour reprendre un dossier sur des jeunes filles mystérieusement malades. La série met également en vedette Peter Mooney, Nicola Correia-Damude, Star Slade, David Lawrence Brown, Meegwun Fairbrother et Sara Thompson.

L’accord de licence américain pour la première saison a été négocié par Xavier Trudel, vice-président exécutif de la distribution internationale d’eOne. La série est produite par ICF Films, eOne et Eagle Vision. Il a été créé par Brad Simpson (Rookie Blue) et est produit par Ilana Frank (The Eleventh Hour), Linda Pope (Saving Hope), Jocelyn Hamilton (Mary Kills People) et Kreuk.

Burden of Truth

Burden of Truth

Burden of Truth est une dramatique policière en dix épisodes, consacrée à des affaires criminelles qui ont marqué des vies. Kristin Kreuk (Smallville, Beauty & the Beast), la chef de production et vedette de la série, incarne Joanna Hanley, une implacable avocate de société de la grande ville qui revient dans son petit village natal pour y vivre des événements profondément déterminants.

Un mystérieux mal frappe soudainement un nombre de jeunes filles, et Joanna est envoyée par son cabinet à Millwood, où elle est née, pour y défendre un de ses clients, une entreprise pharmaceutique importante qui est impliquée dans la catastrophe. Elle gagne rapidement et efficacement sa cause, écrasant les victimes et leur avocat pataud, un de ses anciens collègues du secondaire Billy Crawford (Peter Mooney, Rookie Blue, Heroes Reborn). Une fois le jugement rendu, Joanna se rend compte que les filles sont plus malades qu’on ne le croyait. Elles souffrent de convulsions incontrôlables et de crises qui leur ruinent l’existence. Des examens médicaux n’ont apporté aucun éclaircissement, et les symptômes s’intensifient. Décidée à obtenir justice pour les étudiantes, l’avocate reste à Millwood pour y monter un nouveau dossier avec Billy et trouver la véritable raison de toute cette misère.

Joanna enquête à fond et constate qu’elle est devant une affaire à la fois juridique et personnelle. Elle a vécu à Millwood avec sa famille jusqu’à ses quatorze ans. Une nuit, tous les Hanley ont tout à coup fait leurs valises et quitté définitivement leur foyer. Joanna croit que toutes les réponses aux questions qu’elle se pose au sujet de sa vie brisée se cachent à Millwood. Si elle veut guérir elle-même, elle doit d’abord chercher là où tout a commencé, pour découvrir les secrets les plus profondément enfouis et les plus sombres du passé.