L’Académie saison 2: Sarah-Maude Beauchesne confirme le retour

L’Académie saison 2: Sarah-Maude Beauchesne confirme le retour

12 avril 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 12 avril, 2018 @ 19:28

Vous pouvez partager nos articles!
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages

C’est avec joie que Vidéotron et Québecor Contenu annoncent que la deuxième saison de la série jeunesse L’Académie, produite par Passez Go (Vicky Bounadère) sera disponible sur Club illico dès cet automne!

L’Académie saison 2

« Avec la confirmation d’une deuxième saison de L’Académie, nous réitérons notre engagement à offrir, grâce à Club illico, des contenus diversifiés et originaux pour tous les goûts et tous les publics. Cette nouvelle saison viendra bonifier notre créneau de séries destinées aux ados qui s’est d’ailleurs démarqué au niveau de l’écoute sur appareils mobiles. Nous sommes également très heureux d’accorder notre confiance aux artistes et artisans d’ici et, par le fait même, de soutenir la relève de demain » déclare Caroline Paquet, vice-présidente Commercialisation et contenu chez Vidéotron.

« Dès le lancement de la première saison, nous avons senti un engouement impressionnant auprès du public. L’Académie a touché autant les adolescents que les adultes. Les textes, le jeu des jeunes comédiens et la production de Passez Go en ont fait un succès retentissant. C’est avec beaucoup de fierté que nous annonçons aujourd’hui qu’une deuxième saison est en production. Pour ces mêmes raisons, nous avons également décidé de bonifier l’offre en proposant un roman de L’Académie qui verra le jour cet automne avec la collaboration du secteur livres de Québecor » confie Ginette Viens, vice-présidente, Marques et contenus, Québecor Contenu.

L’Académie saison 2

L’Académie saison 2
Au cours de cette nouvelle saison, Agathe (Léa Roy), Marie (Juliette Gosselin) et Wendy (Sabrina Bégin Tejeda), toujours en 5e secondaire, sortiront de leur zone de confort, et de leur éternel trio, pour découvrir des côtés inconnus de leur personnalité. Chacune d’entre elles aura la chance de s’épanouir avec l’aide d’un allié, mais sera aussi confrontée à ses petits et grands démons qui feront surface au contact de ces nouvelles relations; tantôt enrichissantes, tantôt toxiques.

Quand Clément fait un retour remarqué à l’Académie, après une semaine d’absence, Agathe s’investit corps et âme dans une relation fusionnelle avec lui, mais devra affronter le deuil de sa mère avec l’aide inattendue de Madame Léger. Pour Marie, tout semble se passer comme elle l’a toujours rêvé; elle peut enfin apprécier les joies d’être en amour, mais aussi les angoisses, les insécurités et les peurs qui en découlent. Une pernicieuse jalousie fera de l’ombre à son précieux bonheur. Tandis que la peine d’amour de Wendy laisse une empreinte sombre partout où elle va, ses notes sont en chute libre et créent l’inquiétude chez tout le monde. À travers des mensonges et une aversion envers une nouvelle professeure, elle doit trouver le moyen de redevenir cette jeune femme solide, assumée et positive.

Tournée ce printemps, cette deuxième saison de L’Académie nous amène au cœur des émotions des personnages, qui vivent des situations toutes plus actuelles les unes que les autres. Dix nouveaux épisodes passionnants d’une demi-heure, écrits par Sarah-Maude Beauchesne et Yannick Éthier et réalisés par Marie-Claude Blouin.

L’académie : le roman
Décidément, l’automne 2018 sera LA saison de L’Académie! À travers un livre, rédigé sous forme de carnets intimes et publié aux Éditions de la Bagnole, les fans auront l’occasion de connaître davantage leurs trois pensionnaires préférées : Agathe, Marie et Wendy. Ils y apprendront entre autres pourquoi elles ont décidé de faire leur fameux pacte.

Une série jeunesse authentique, où tout est réaliste et sonne vrai. On retourne à L’Académie cet automne! Une autre exclusivité à ne pas manquer sur Club illico.