WWE Hall of Fame: décès du lutteur Bruno Sammartino à l’âge de 82 ans

WWE Hall of Fame: décès du lutteur Bruno Sammartino à l’âge de 82 ans

18 avril 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 18 avril, 2018 @ 18:28

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Bruno Sammartino, l’une des stars les plus emblématiques de l’histoire de la lutte professionnelle, est décédé à l’âge de 82 ans, a annoncé la WWE mercredi matin.

Bruno Sammartino

Sammartino a été le plus grand champion du monde de la World Wide Wrestling Federation de l’époque, titulaire du titre pendant près de huit années consécutives. Il a commencé son règne record après avoir battu Buddy Rogers au Madison Square Garden le 17 mai 1963. Il ne perdera pas à la ceinture jusqu’à sa défaite contre Ivan Koloff le 18 janvier 1971. Après avoir regagné le titre en décembre 1973, Sammartino a continué à la défendre pendant plus de trois ans; C’est aussi l’un des cinq titres mondiaux les plus longs de l’histoire de l’entreprise.

Bruno Sammartino
Il est essentiellement connu pour son travail à la World Wide Wrestling Federation / World Wrestling Federation (WWWF / WWF) où il remporte à deux reprises le championnat du monde poids-lourds de la WWWF, établissant le record du plus long règne. Il est membre du Professional Wrestling Hall of Fame and Museum en 2002 et du WWE Hall of Fame en 2013.

Depuis 1960, Bruno Sammartino commence à travailler pour la Capitol Wrestling Federation (CWF) et à partir de septembre 1961 il devient le principal rival du Nature Boy Buddy Rogers qui est alors champion du monde poids-lourds de la National Wrestling Alliance (NWA). Ils s’affrontent à de nombreuses reprises. En 1963, la CWF change de nom pour devenir la World Wide Wrestling Federation (WWWF). Entretemps Sammartino n’est plus membre de la NWA. Le 17 mars, il devient champion du monde poids-lourds de la WWWF après une victoire expéditive en 48 secondes face à Rogers.

Le 18 avril 2018, le champion de catch décède à l’âge de 82 ans. Il avait été hospitalisé peu auparavant dans un hôpital de Pittsburgh