Secrets d’Histoire – Un homme nommé Jésus présenté par Stéphane Bern

Secrets d’Histoire – Un homme nommé Jésus présenté par Stéphane Bern

22 avril 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 22 avril, 2018 @ 5:58

Vous pouvez partager nos articles!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Depuis notre précédent épisode de Secrets d’Histoire sur Jésus, de nouvelles découvertes archéologiques ont été faites. L’histoire est en perpétuel mouvement et nous apporte son lot d’étonnants rebondissements.

Secrets d’Histoire – Un homme nommé Jésus

Dans ce numéro exceptionnel de Secrets d’Histoire, Stéphane Bern nous emmène dans une nouvelle enquête sur Jésus, l’homme, le Prophète avec les vérités avérées par de nombreux chercheurs et les mystères qui entourent encore sa vie et son culte. L’existence de Jésus comme l’attestent de multiples témoignages, textes païens comme religieux, est difficilement contestable.

Au-delà des mystères de la nativité, des paroles et des actes du Prophète, des miracles accomplis par celui qui se dit fils de Dieu selon les Évangiles, qui était l’homme ? Charismatique : cela ne fait aucun doute mais aussi colérique et parfois violent contre ceux qui le trahissent. Compatissant et généreux, son message va bouleverser les ordres religieux établis mais aussi façonner de nouveaux équilibres politiques, défaire des Empires et unir des peuples pour créer des nations nouvelles.

Stéphane Bern

Stéphane Bern et Secrets d’Histoire vous entrainent des rives du Lac de Tibériade, dans le désert de Judée, aux bords de la Mer Morte de Nazareth à Jérusalem, de la naissance de Jésus à sa crucifixion, jusqu’à Reims, où le roi Clovis se fait baptiser pour créer ce qui deviendra plus tard une nouvelle nation et inaugurer ainsi une longue lignée de rois chrétiens.

Avec la participation de : Jean-Christian Petitfils (historien), Raphaël Draï (professeur de sciences politiques), Daniel Marguerat (théologien et ancien doyen de la faculté de théologie de Lausanne), Henri de Villefranche (bibliste), Didier Long (historien du judéo christianisme), Cardinal André Vingt-Trois (archevêque de Paris), Regis Burnet (professeur d’exégèse du Nouveau Testament), Michel Benoit (spécialiste des origines du christianisme), Armand Abecassis (philosophe), Marc-Alain Ouaknin (rabbin et philosophe) et Michel Quesnel (ancien recteur de l’Université Catholique de Lyon).

Secrets d’Histoire – Un homme nommé Jésus présenté par Stéphane Bern – Samedi 5 mai 2018 à 20.55 sur France 2