The Witcher: Netflix va adapter la saga du Sorceleur d’Andrzej Sapkowski

The Witcher: Netflix va adapter la saga du Sorceleur d’Andrzej Sapkowski

22 avril 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 22 avril, 2018 @ 22:48

Vous pouvez partager nos articles!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Beaucoup d’entre vous connaissent la série de jeux intitulée The Witcher (Le Sorceleur) produite par CD Projekt Red.

The Witcher

L’éditeur du jeu a utilisé les livres d’Andrzej Sapkowski comme source d’inspiration pour leurs jeux. Netflix a récemment annoncé la réalisation d’une série dramatique basée sur les mêmes livres. Huit épisodes de The Witcher (La saga du Sorceleur) pourraient éventuellement sortir en 2020. The Witcher (en polonais : Wied?min) est une série littéraire polonaise de fantasy écrite par Andrzej Sapkowski. Elle se compose de nouvelles ainsi que de romans qui retracent la vie et les aventures du sorceleur Geralt de Riv. Les sorceleurs sont des tueurs de monstres, entraînés physiquement dès leur plus jeune âge et ayant subi des mutations génétiques leur conférant des capacités surnaturelles.

De nouveaux détails de la série ont été révélés par la scénariste Lauren Schmidt Hissrich (Parenthood, Do No Harm, Private Practice, Power, Daredevil, The Defenders) qui est engagé par Netflix pour produire la série. Le tournage se déroulera en Europe de l’Est et et mettra en scène une histoire complexe et beaucoup d’action. Selon Hissrich, il n’y a pas d’autre endroit logique pour tourner la série que l’Europe de l’Est.

La majeure partie du scenario n’a pas encore été écrit, seul l’épisode pilote est déjà terminé. D’autres auteurs participeront à l’écriture des sept prochains épisodes. Nous ne savons pas quand la série sera disponible, mais le producteur parle 2020 avec les mots “qui sait”?

The Witcher: Netflix va adapter la saga du Sorceleur d'Andrzej Sapkowski

The Witcher
Du beau royaume de Cintra, il ne reste plus que des ruines. L’empire de Nilfgaard a tout massacré et la reine Calanthe s’est jetée du haut des créneaux. Seule survivante, la petite princesse Ciri a réussi à fuir la capitale. Mais des espions sont aussitôt envoyés à ses trousses. L’enfant semble avoir un rôle crucial dans la destinée de ce monde…

Geralt de Riv, le chasseur de monstres, l’a bien compris en recueillant la fillette. Conduite à Kaer Morhen, l’antre des sorceleurs, elle y est initiée aux arts magiques. Aidé par la magicienne Merigold, Geralt découvrira la véritable nature de l’enfant et l’ampleur de ses pouvoirs qui suscitent la convoitise : un mystérieux sorcier est à sa recherche et n’hésitera pas à menacer les amis du sorceleur pour arriver à ses fins…