Versailles saison 3: un nouvelle bande-annonce longue

23 avril 2018 0 Par Jean Francois Cloutier 23 avril, 2018 @ 22:16:02

Versailles saison 3: Canal+ vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce pour la troisième saison de la série historique Versailles.

Versailles Saison 3
Après avoir mis fin à l’Affaire des poisons et gagné la guerre contre la Hollande, Louis ne cesse d’affirmer sa puissance et son audace. Il veut assainir Paris, sécuriser les frontières du pays, étendre son empire à l’Espagne et développer sa politique coloniale de l’autre côté de l’Atlantique. Mais ses ambitions ont un coût, et le peuple est las de payer : la révolte populaire ne tarde pas à gronder, alors même que Louis se heurte à de nouveaux défis au coeur de Versailles.

https://www.youtube.com/watch?v=7akDhJ_7Kdk

Maintenon, sa nouvelle favorite, fait preuve de nombreuses exigences, et entraîne progressivement le roi dans une affirmation absolutiste qui n’est pas sans causer d’importantes dissensions au sein du château. Enfin, Philippe, le frère de Louis, n’imagine pas les conséquences de son acte quand il commence à mener l’enquête sur le duc de Sullun, un mystérieux prisonnier au masque de fer.

La fin d’un règne, le début d’une légende
Louis a soldé l’Affaire des Poisons et gagné la guerre contre la Hollande. Rien ne semble plus pouvoir contrecarrer ses ambitions : étendre son empire et imposer son pouvoir à l’Europe toute entière. Mais ses rêves ont un coût, le peuple est las de payer et la révolte gronde… À Versailles aussi, de nouveaux défis attendent Louis. Maintenon, sa nouvelle favorite, l’entraîne dans une affirmation absolutiste qui n’est pas sans causer d’importantes dissensions à la Cour. Peu à peu, Louis ne tolère plus aucune dissidence, qu’il s’agisse de son peuple, des protestants, ou du Pape lui-même. Pourtant, une menace plane sur Louis, sous la forme d’un mystérieux prisonnier dissimulé derrière un masque…

Versailles, saison 3 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
Tous les lundis à partir du 23 avril à 20H55 sur CANAL+, puis disponible À LA DEMANDE.