Cowboy Bebop: fête ses 20 ans au Japan Expo

Cowboy Bebop: fête ses 20 ans au Japan Expo

23 avril 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 23 avril, 2018 @ 0:33

Vous pouvez partager nos articles!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Japan Expo vous invite à célébrer le 20e anniversaire d’une série qui a sans aucun doute marqué un tournant dans l’histoire de l’animation japonaise : un panel d’invités d’exception et une programmation dédiée vous attendent pour célébrer les 20 ans de Cowboy Bebop, en partenariat avec Sunrise et Dybex !

Cowboy Bebop

20 ans
En 1998 était diffusée pour la première fois une série qui allait surprendre et séduire le monde entier. L’ambiance unique de Cowboy Bebop, ses personnages charismatiques, son graphisme, sa mise en scène, sa bande son… allaient changer le regard des fans d’animation mais aussi des artistes. Les références culturelles aussi nombreuses que variées se succèdent au fil des 26 épisodes de la série, touchant aussi bien les fans de cinéma, amateurs de western ou de science-fiction, de film noir ou de comédie, que les fans de musique qui se retrouvent dans les titres des épisodes comme dans les compositions qui rythment à merveille les scènes d’action.

Cowboy Bebop

Voilà 20 ans que Cowboy Bebop enchante les fans d’anime comme les néophytes, un anniversaire que Japan Expo vous invite à célébrer lors du festival aux côtés d’invités prestigieux. Chacun d’entre eux a joué un rôle essentiel dans la création de la série : venez rencontrer Toshihiro KAWAMOTO, le chara-designer qui a donné vie à ces personnages de légende, Masahiko MINAMI, le producteur qui a rendu possible la création de la série, et Kimitoshi YAMANE, le mecha-designer qui a conçu le Bebop et les autres vaisseaux. En attendant les prochaines annonces…
See you Space Cowboy!

Cowboy Bebop: fête ses 20 ans au Japan Expo

Cowboy Bebop

En 2071, l’équipage du vaisseau spatial Bebop voyage dans le système solaire à la recherche de primes. Dans l’argot de l’époque, ces chasseurs de primes sont appelés « cowboys ». La plupart des épisodes tournent autour d’une prime ; cependant, le centre de l’histoire concerne le passé de chaque personnage et d’anciens évènements plus généraux, qui se connectent au fur et à mesure que la série progresse.

La première histoire est celle de Spike Spiegel, ancien membre d’une organisation criminelle, les Dragons Rouges, qui est hanté par un triangle amoureux qu’il a connu avec son ancien coéquipier aux Dragons Rouges, Vicious, et une mystérieuse femme nommée Julia.

La seconde histoire tourne autour de Faye Valentine, une joueuse endettée et amnésique réveillée d’un sommeil cryogénique, dont le passé est un mystère.

Les autres personnages ont aussi un passé à explorer : Jet Black, un ancien officier de l’agence de police interplanétaire ISSP et propriétaire du vaisseau (le Bebop), Edward, une jeune hacker surdouée et hyperactive, et Ein, un « chien data » échappé d’un laboratoire, possédant une intelligence supérieure mais se comportant la plupart du temps comme un chien normal.