Avicii: True Stories: le DJ Prédit sa mort dans un documentaire Netflix

Avicii: True Stories: le DJ Prédit sa mort dans un documentaire Netflix

26 avril 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 26 avril, 2018 @ 18:16

Vous pouvez partager nos articles!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Dans la foulée de la mort de DJ Avicii le 20 avril, les fans découvrent des détails troublants sur le passé du DJ suédois dans son documentaire Netflix, Avicii: True Stories. Dans le documentaire, le musicien, né Tim Bergling, aurait déclaré qu’il était sous pression pour continuer à jouer malgré sa mauvaise santé.

Avicii: True Stories: le DJ Prédit sa mort dans un documentaire Netflix

Avicii ne parle pas de personne en particulier, semble-t-il, mais a dit qu’il a informé à plusieurs reprises les gens autour de lui de ses problèmes de santé. “Je leur ai dit”, explique le jeune homme de 28 ans dans le documentaire. “Je ne serai plus capable de jouer, j’ai dit” je vais mourir “. Je l’ai dit tant de fois et je ne pouvais supporter l’idée de faire un autre concert.

Il a poursuivi: “J’ai été très ouvert avec tous ceux avec qui je travaille, et tous ceux qui me connaissent … Quand j’ai décidé d’arrêter, je m’attendais à quelque chose de complètement différent. Je m’attendais à du soutien, surtout compte tenu de tout ce que j’ai vécu. Tout le monde sait que j’ai fait de l’anxiété. Je ne m’attendais pas à ce que les gens essaient de me pousser à faire plus de concerts.”

Avicii: True Stories

Avicii: True Stories qui n’a été diffusé dans les salles européennes qu’en octobre avant de rejoindre Netflix en Europe ce mois-ci – montre les difficultés auxquelles Avicii a été confronté, selon le réalisateur Levan Tsikurishvili. “Je voulais faire un film brutalement honnête sur Tim en tant que personne et pas seulement sur Avicii”, a déclaré Levan dans un communiqué de presse. “Tout le monde connaît Avicii mais très peu de gens connaissent Tim. Je pense que ce documentaire montre vraiment le combat et la force de caractère de Tim.” Être un artiste superstar mondial n’est pas aussi facile que sur Instagram.” David Guetta, Wyclef Jean, Nile Rodgers et Chris Martin apparaissent également dans le film.

Avicii s’est retiré de la scène en 2016, disant aux fans qu’il avait été aux prises avec des problèmes d’anxiété, de stress et de santé – y compris un épisode de pancréatite aiguë, qu’il attribuait à sa consommation excessive d’alcool. Le 20 avril, le deejay nominé aux Grammy a été retrouvé mort à Mascate, Oman. Une cause de la mort n’a pas été dévoilée, mais la police royale d’Oman a exclu un geste criminel.

Avicii: True Stories est disponible sur Netflix. https://www.netflix.com/fr/title/80097519