Agents of S.H.I.E.L.D.: une saison 6 pour l’été 2019

15 mai 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 16 mai, 2018 @ 0:01

Vous pouvez partager nos articles!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La série Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. (Marvel : Les Agents du SHIELD), qui a été renouvelée par ABC pour une saison raccourcie de 13 épisodes en mi-saison, ne reviendra pas avant l’été 2019, selon TV Line.

Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.

Le président de la chaine ABC, Channing Dungey, a annoncé la nouvelle mardi lors de la semaine Upfronts. Dungey a déclaré à TVLine que la programmation pour l’été était strictement la décision d’ABC, et pas nécessairement liée l’un des projets plus vastes de Marvel Cinematic Universe. (Avengers 4 – la suite de Avengers: Infinity War, dont la fin semblerait avoir des implications significatives pour les personnages du SHIELD à la télévision – sortira en salles au mois de mai prochain.) “Quoi qu’ils aient planifié chez Marvel Studios, je ne peux pas en parler,” elle a répondu en esquivant.

Quant à la spéculation que la Saison 6, étant la première raccourcie de la série Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D., pourrait servir de chant du cygne de l’émission, Dungey a dit: “Je pense que la Saison 5 a été leur plus créative à ce jour, donc je n’ai pas comme projet d’annuler la série après la saison 6 c.” En fait, l’horaire d’été pourrait prolonger la durée de vie de l’émission.

Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. diffuse sa finale de la saison 5 ce vendredi sur ABC.

Agents of S.H.I.E.L.D.: une saison 6 pour l'été 2019

Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D.

Après de longs mois de repos à la suite de sa blessure infligée par le légendaire dieu Loki pendant l’invasion de New Yorkn, l’agent Phil Coulson (Clark Gregg ) réintègre le SHIELD, une organisation internationale qui enquête sur les phénomènes paranormaux et défend la terre des menaces terroristes ou d’invasions extra-terrestre.

À son retour, l’agent se voit confier une nouvelle équipe d’enquêteurs. Elle est composée de Melinda May, une aviatrice experte en arts martiaux ; Grant Ward, un espion redoutable et tout en muscles ; Leo Fitz, un génie de l’informatique et des nouvelles technologies et Jemma Simmons, une biologiste. À cette équipe du SHIELD s’ajoute Skye, une pirate informatique membre d’un groupe de hackers prônant la liberté d’information. Arrêtée par l’équipe de Coulson, elle les rejoint en tant que consultante. Ensemble, ils ont pour mission d’enquêter sur des mystérieux artefacts et d’arrêter des organisations séditieuses.

La série met également en vedette Ming-Na Wen, Brett Dalton, Chloe Bennet, Iain De Caestecker and Elizabeth Henstridge, Nick Blood, Adrianne Palicki, Henry Simmons, Luke Mitchell, John Hannah, et Natalia Cordova-Buckley.