Violet Evergarden OAV: une première bande-annonce

16 mai 2018 0 Par Jean-François Cloutier

Mise à jour: 16 mai, 2018 at 6:34

Merci de partager !
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Share

C’est via le site Adala News que nous découvrons une première bande-annonce pour le OAV de l’animé Violet Evergarden!

Comme vous nous annoncions en mars dernier, cet AOV se déroulera entre les épisodes 4 et 5 de Violet Evergarden.

Violet Evergarden

Violet Evergarden

L’histoire tourne autour des « poupées de souvenirs automatiques »: des poupées mécaniques initialement créées par le professeur Orland pour aider sa femme aveugle Mollie à écrire ses romans, et plus tard louées à d’autres personnes qui avaient besoin de leurs services. Avec le temps, le terme se réfère également aux personnes qui remplissent la fonction d’écrivain public, dont le but est de retranscrire la parole et les sentiments des gens.

Suite à 4 ans de guerre acharnée, une jeune fille au lourd passé tente non sans mal de reconstruire son avenir, à commencer par l’exercice de ce métier. Cependant, parmi toutes les blessures qui lui auront été infligées au cours de la guerre, une semble ne pas vouloir se refermer. Les mots d’un être cher résonnent encore dans son cœur, sans que la jeune fille en sache la véritable raison. Elle veut savoir, comprendre leur signification. Ainsi commence la quête de Violet Evergarden, apprentissage mêlé de lettres, de rencontres et d’émotions variées…

http://adala-news.fr/

La série est réalisé par Taichi Ishidate (Beyond the Boundary) sur un scénario de Reiko Yoshida (Girls und Panzer, High School Fleet, Yowamushi Pedal) et un character design de Akiko Takase.

Netflix détient les droits exclusifs de diffusion en streaming de l’anime et diffuse la série en France et au Canada depuis le 11 janvier 2018