Après la Pluie: une vidéo de musique pour le film live After the Rain

16 mai 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 2 juin, 2018 @ 19:22

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le site officiel a mis en ligne une vidéo nous permettant de découvrir en musique le film live Après la Pluie (After the Rain/Koi wa Ameagari no You ni).

La vidéo a été réalisée par Akira Nagai et comporte à la fois des scènes inédites et des scènes du film. La chanson intitulée “Front Memory” est issue d’une collaboration entre Emiko Suzuki et Seiji Kameda et reprend le morceau du même nom de Shinsei Kamattechan. Il sera possible de se procurer le single dès le 23 mai.

After the Rain

Akira Nagai (film live Teiichi no Kuni) réalisera le film tandis que le script sera écrit par Riko Sakaguchi (Mary et la Fleur de la Sorcière). Après la Pluie (Koi wa Ameagari no Yô ni en version originale) sera diffusé dans les cinémas japonais à partir du 25 mai prochain.

Jun Mayuzuki a débuté le manga original Après la Pluie dans le magazine Monthly Big Comic Spirits de Shôgakukan en 2014, avant de migrer dans le Weekly Big Comic Spirits en 2016. Le manga est terminé avec dix tomes. En France, les cinq premiers tomes sont disponibles chez les éditions Kana. Le sixième sortira le 6 juillet prochain.

Après la Pluie

Après la Pluie

Akira (Nana Komatsu) est une adolescente de 18 ans qui travaille dans un Family Restaurant après les cours. Elle est secrètement amoureuse du gérant du restaurant, Masami Kondo (Yo Oizumi), un homme de 45 ans, divorcé, ayant un enfant. Il n’est ni beau ni charismatique, juste un homme ordinaire, un peu fatigué, désillusionné, conscient de sa situation et de son âge qui avance. Akira était autrefois l’espoir du club d’athlétisme.

Mais une blessure à la cheville lui a brisé ses rêves de gloire. C’est au moment où elle était encore dans le deuil de sa passion sportive qu’elle a rencontré Masami. Il a fait preuve de gentillesse à son égard. Il n’a évidemment pas mesuré à quel point son geste a été salvateur pour Akira. Ni à quel point cela a fait naître en elle le sentiment qu’elle porte aujourd’hui.