Girl: Netflix fait l’acquisition de la Camera d’Or de Cannes 2018

20 mai 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 20 mai, 2018 @ 9:00

C’est via un communiqué que nous apprenons que Netflix a fait l’acquisition dur film Girl qui a valu la Camera d’Or au réalisateur belge Lukas Dhont au Festival de Cannes 2018.
Lukas Dhont girl

Girl

Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d’absolu. Mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose Lara, car celle-ci est née garçon.

girl

Le film est réalisé par Lukas Dhont (Corps Perdu, L’Infini) et met en vedette Victor Polster, Arieh Worthalter, Oliver Bodart, Tijmen Govaerts, Katelijne Damen, Valentijn Dhaenens, Magali Elali, Alice de Broqueville

La Camera d’Or, pour le meilleur premier film, a été décernée à Girl. Vincent Polster a remporté le prix du meilleur acteur dans la section Un Certain Regard pour sa performance dans Girl. Girl a reçu le prix Queer Palm de cette année. (Le Queer Palm a été lancé en 2010 et sélectionne le lauréat de tous les films LGBTQ sur la sélection officielle du festival de Cannes, Un Certain Regard, la Quinzaine des réalisateurs, la Semaine de la critique et la section ACID non officielle.)
https://www.youtube.com/watch?v=nL8eLRgCsb0