Barack Obama et Michelle Obama vont produire des émissions pour Netflix

23 mai 2018 0 Par Jean-François Cloutier

Mise à jour: 23 mai, 2018 at 9:33

Merci de partager !
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Shares

Le président Barack Obama et Michelle Obama ont signé un accord pour produire des films et séries sur plusieurs années avec Netflix, le leader mondial du divertissement en ligne.

Barack et Michelle Obama produiront divers types de contenus, dont des émissions scénarisées et non scénarisées, des séries documentaires, des documentaires et des films. Ces projets seront accessibles aux 125 millions d’utilisateurs Netflix dans 190 pays.

Barack Obama et Michelle Obama

Barack et Michelle Obama ont fondé la société Higher Ground Productions qui produira ces contenus pour Netflix.

« Notre fonction publique nous a notamment donné l’occasion de rencontrer de nombreuses personnes de tous horizons et de leur permettre de partager leur expérience face à un plus large public », a déclaré le président Obama. « C’est pourquoi Michelle et moi sommes si enthousiastes à l’idée de ce partenariat avec Netflix : nous espérons découvrir et faire entendre des talents inspirés et créatifs qui ont à cœur de promouvoir l’empathie et de favoriser la compréhension entre les peuples, de même que les aider à faire connaître leurs histoires au monde entier. »

« Barack et moi-même sommes convaincus que les histoires ont le pouvoir de nous inspirer, de nous pousser à appréhender le monde qui nous entoure différemment et de nous aider à nous ouvrir aux autres », explique Michelle Obama. « Netflix est la plateforme idéale pour le genre d’histoires que nous voulons partager, et nous avons hâte de développer ce partenariat. »

« Barack et Michelle Obama sont parmi les figures publiques les plus respectées et les plus reconnues de la planète. La position unique qu’ils occupent leur permet de découvrir et de mettre en lumière le récit de personnes qui se mobilisent au sein de leur communauté et contribuent à créer un monde meilleur », confie Ted Sarandos, directeur des contenus. « Nous sommes fiers qu’ils aient choisi Netflix pour faire entendre ces histoires. »

The Final Year

L’annonce intervient alors que HBO se prépare à diffuser l’émission The Final Year, sur les 12 derniers mois d’Obama à La Maison Blanche, ce soir.