Le Bossu de Notre-Dame: Idris Elba va moderniser l’histoire pour Netflix

23 mai 2018 0 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Share

Le gagnant du Golden Globe et du SAG, Idris Elba, sera l’acteur vedette, le réalisateur et la producteur du film qui est présentement sans titre, une version moderne du Bossu de Notre-Dame (The Hunchback of Notre Dame), qui est basé sur le roman Notre-Dame de Paris de Victor Hugo pour Netflix.

Idris Elba

Le long métrage sera une expérience sonore et musicale pour laquelle Idris Elba produira également la musique. Le film sera produit par Fred Berger (La La Land), Brian Kavanaugh-Jones (Midnight Special) pour Automatik et Idris Elba et Ana Garanito pour Green Door shingle. Le film sera écrit par Michael Mitnick (The Current War).

Idris Elba a créé Green Door Pictures en 2013 avec la mission de développer des nouveaux talents et pour promouvoir l’inclusion ainsi que la diversité des perspectives et des idées. La société va couvrir les contenus télévisés, cinématographiques et numériques scriptés et non scriptés.

Les crédits récents de Green Door Pictures incluent la comédie In The Long Run de Sky One, créée par et mettant en vedette Idris Elba et Bill Bailey, en coproduction avec Sprout Pictures. Green Door a également produit une série dramatique de courte durée Hustle 5×5 en collaboration avec BBC Studios dans le cadre de The Idris Takeover, qui a duré une semaine sur la chaîne en ligne BBC3. Green Door a également produit Guerrilla écrit par John Ridley en collaboration avec Fifty Fathoms Productions, ifty Fathoms Productions, ABC Signature, Sky et Showtime. À l’été 2018, la production débutera pour Turn Up Charlie, une série comique de Netflix co-créée et mettant en vedette Idris Elba.

Bossu de Notre-Dame

Le Bossu de Notre-Dame

Au XVème siècle à Paris, Esmeralda, une jeune et belle gitane, danse sur le parvis de la cathédrale de Notre-Dame-de-Paris. Claude Frollo, archidiacre de la cathédrale, et Quasimodo, le sonneur de cloches difforme, s’éprennent de la jeune femme. Frollo ordonne à Quasimodo d’enlever celle après qui il soupire, mais Esmeralda est sauvée in extremis par une brigade d’archers, menée par Phœbus de Châteaupers. Tous deux tombent amoureux, bien que le jeune capitaine soit fiancé à la noble Fleur-de-Lys.

Cet engagement ne l’empêche pas de donner rendez-vous à la fatale gitane dans une maison borgne où, alors qu’ils s’apprêtaient à consommer leur union, Frollo poignarde Phœbus à mort. Accusée de ce meurtre, Esmeralda préfère se voir suppliciée plutôt que de se donner à Frollo. Quasimodo l’enlève avant que ne lui soit infligée sa peine, et la retient dans la cathédrale, où le droit d’asile les protège.

Les truands de la cour des Miracles d’Esmeralda viennent la délivrer, et Frollo parvient à s’emparer de la belle. Devant son refus obstiné, l’archidiacre décide de la laisser à l’abandonner à la vieille qui habite le Trou-aux-Rats. Cette dernière épargne pourtant Esmeralda, qui n’est autre que sa fille. Malheureusement, les sergents de la police l’interpellent, et lui font subir le supplice qui lui était promis. Quasimodo et Frollo assistent au sinistre spectacle du haut de Notre-Dame, et le sonneur de cloche précipite de rage l’archidiacre dans le vide. Il se rend ensuite au charnier de Montfaucon où, serrant dans ses bras le corps sans vie d’Esmeralda, il se laisse mourir.