Picnic at Hanging Rock: une nouvelle série mystère sur Bravo

24 mai 2018 0 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Share

La nouvelle série mystère Picnic at Hanging Rock (Pique-nique à Hanging Rock) ferra ses débuts canadiens le dimanche 17 juin à 22h15 sur la chaine Bravo.

Picnic at Hanging Rock

La nouvelle série sera diffusée directement après un tout nouvel épisode de The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate, exclusivement sur Bravo. C’est une réinterprétation du roman australien du même nom qui met en vedette Natalie Dormer de Game of Thrones. La série limitée de six épisodes ramène les téléspectateurs en 1900 et met en scène mystérieuse disparition de trois écolières et de leur gouvernante le jour de la Saint-Valentin. Larysa Kondracki (The Whistleblower) sert de showrunner pour la série limitée et réalise les trois premiers épisodes.

Picnic at Hanging Rock, une série mystère fascinante dirigée par des femmes, est à sa place parmi la programmation haut de gamme de Bravo”, a déclaré Pat DiVittorio, vice-président, programmation, CTV et spécialité. “Avec un tremplin le dimanche soir avec la série The Handmaid’s Tale, Picnic at Hanging Rock s’imposera rapidement comme une autre série incontournable sur Bravo.”

Picnic at Hanging Rock

Picnic at Hanging Rock

14 février 1900, Australie. L’été touche à sa fin. Les jeunes pensionnaires de Mrs Appleyard (Natalie Dormer) attendent depuis des mois ce pique-nique annuel, non loin de Hanging Rock. Revêtues de leurs mousselines légères, elles partent dans une voiture tirée par cinq chevaux bais magnifiques. Après le déjeuner, les demoiselles s’assoupissent à l’ombre des arbres. Mais quatre d’entre elles, plus âgées, obtiennent la permission de faire une promenade. Enivrées par cet avant-goût de liberté, elles franchissent un premier ruisseau… puis disparaissent dans les hauteurs. Quand, tard dans la nuit, la voiture regagne le pensionnat, trois jeunes filles manquent à l’appel.

La série met également en vedette Lily Sullivan, Lola Bessis, Harrison Gilbertson, Samara Weaving, Madeleine Madden, Inez Curro, Ruby Rees, Yael Stone.

Picnic at Hanging Rock

Picnic at Hanging Rock est une production de FremantleMedia Australie pour Foxtel en Australie, coproduite avec Amazon Prime Video pour les États-Unis. Les producteurs exécutifs sont Jo Porter et Anthony Ellis de FremantleMedia Australie et Penny Win de Foxtel, les scénaristes sont Beatrix Christian, Alice Addison, Jo Porter et Brett Popplewell, Larysa Kondracki, Larysa Kondracki, Michael Rymer et Amanda Brotchie .

La série a été réalisée avec des investissements de production clés de Screen Australia. La série a été tournée à Victoria, en Australie, avec l’aide significative du gouvernement victorien à travers Film Victoria. FremantleMedia International distribue la série dans le monde entier.

Picnic at Hanging Rock sur Bravo: https://www.bravo.ca/Shows/PicnicAtHangingRock