Le critique de jeux vidéos John ‘TotalBiscuit’ Bain est décédé

25 mai 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 25 mai, 2018 @ 8:11

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le critique de jeux vidéos John Bain, plus communément connu sous les alias TotalBiscuit et Cynical Brit, est décédé aujourd’hui après une bataille prolongée contre le cancer, selon les tweets de son compte officiel et le compte de sa femme. John Bain avait 33 ans.

"<yoastmark

John ‘TotalBiscuit’ Bain

Bain a révélé en 2014 qu’il avait reçu un diagnostic de cancer et qu’il recevait des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie. En 2015, Bain a annoncé que son cancer était terminal, bien qu’il ait continué à travailler sur sa populaire chaîne YouTube et sur le Podcast The Co-Optional. Plus tôt cette année, Bain a annoncé qu’il se retirait de la critique de jeu, disant que les méthodes de traitement conventionnelles étaient devenues inefficaces.

Selon le site web Eurogamer, ce sont ses commentaires vidéos sur les jeux indépendants récents et son analyse des actualités vidéoludiques qui sont la cause de sa popularité. John Bain est renommé pour ses premières impressions honnêtes de jeux vidéo, où il montre son engagement pour la protection des consommateurs dans le milieu du gaming; dénonçant fréquemment ce qu’il trouve être de la censure injuste.


En 2016, après avoir été un commentateur gamergater dans la controverse du Gamergate, et avoir été personnellement harcelé pour ses positions, il annonce renoncer à apparaître dans les médias sociaux : « Social media is a misnomer, it’s anti-social media. People are just looking for attention from those that they follow. Negative attention is just as good. » (« Le terme “média social” est trompeur, c’est “média anti-social”. Les gens cherchent juste à gagner l’attention de ceux qu’ils suivent. Un attention défavorable est toute aussi bonne. »).

John TotalBiscuit Bain

Sa chaîne YouTube TotalBiscuit, comptait plus de 2,2 millions d’abonnés. Bain était également un des meilleurs Curateurs Steam, recueillant plus de 800 000 abonnés.

Le 25 mai 2018, sa femme annonce sur Twitter son décès, des suite d’un cancer de l’estomac