Sara’s Notebook: le film Le carnet de Sara disponible sur Netflix

27 mai 2018 0 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Shares

Sara’s Notebook (Le carnet de Sara/ El cuaderno de Sara), un drame espagnole du réalisateur Norberto López Amado, vient d’arriver sur Netflix Canada.

Le carnet de Sara

Le carnet de Sara

Laura Alonso est une avocate espagnole de Madrid qui arrive en République Démocratique du Congo (centre de l’Afrique) après avoir vue une photo où Sara, sa plus jeune soeur, apparaît en vie après deux ans sans aucune nouvelle. A la recherche de contacts, Laura réalise que Sara a été photographiée dans la région de Goma, une des zones les plus troublées du pays à cause des seigneurs de la guerre et de leur guerre intérieure par la possession du coltan, un minerai très apprécié et cher qui est exporté partout dans le monde.

Déterminée à aller jusqu’au bout sans connaître ni le pays ni la langue, Laura contacte Sergio Rojas, un homme d’affaires latin, pour se rendre à Goma. Mais après avoir découvert les vrais intérêts de Sergio, Laura demande à Sven, un ancien amant de Sara à temps partiel, d’aller à Goma. Sven trouve Jamir, un jeune ex-enfant de guerre qui accepte avec réticence l’offre de Laura de l’aider. Ensemble, ils commencent tous deux un voyage de Kinsasa (RD de la capitale du Congo) à Goma.

Tout au long du voyage, la vie de Laura sera non seulement plusieurs fois en danger, mais ses pensées et son esprit seront confrontés à une réalité cruelle où la vie n’a aucune valeur et où la mort apparaît à chaque coin de la route. Une situation qui s’aggrave quand Laura apprend le passé caché de Jamir, et spécialement quand Laura trouve finalement Sara, après avoir découvert que le situation particulière de Sara compliqueront toute tentative de la sauver.

Le carnet de Sara est réalisé Norberto López Amado par et met en vedette Belén Rueda, Marian Álvarez, Manolo Cardona, Enrico Lo Verso, Malcolm Sitté, Florin Opritescu, Marta Belaustegui, Iván Mendes, Nick Devlin, Rafa Rojas-Díez, María Luisa Mayo