Samouraï Pizza Cats: une réédition des chats ninja disponible sur ADN

28 mai 2018 0 Par Jean-François Cloutier

Mise à jour: 28 mai, 2018 at 6:44

Merci de partager !
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Share

Les mésaventures des chats ninja (Samouraï Pizza Cats) sont rééditées pour la première fois en version remasterisées et en version originale sous-titrée.

Samouraï Pizza Cats

Samouraï Pizza Cats

L’action se déroule dans un univers proche du médiéval japonais mais mâtiné de beaucoup de technologie. Cet empire est sous le joug de Dusournois, assisté par ses acolytes Ducrochu et Décati.

C’est là que Speedy, Guidon et Polly, livreurs de pizza pour le compte de Francine en temps normal, se transforment parfois en chats samouraïs pour protéger la veuve et l’orphelin. Leurs ennemis sont le plus souvent des robots créés par Dusournois, qui explose de colère après chaque défaite. Dernier personnage de la bande : Lucile, constamment courtisée par Guidon et Speedy.

Ce retour sur le gros travail de production fourni par les équipes Kazé, permet au passage de revenir sur la genèse de la série culte, son contexte de création et bien sûr sa VF culte et fantaisiste ! La restauration vous permet ainsi de revivre la traduction diffusée dans les années 90, et de découvrir enfin ce que raconte vraiment la série, via une traduction… aux petits oignons.

Un grand merci aux intervenants qui sont venus nous aider à réaliser ce petit sujet : Maxime, Benjamin et Fabien ! Et bravo à l’équipe Kazé, qui signe ici l’édition ultime que la série mérite. La boîte à pizza collector est dans les bacs, et l’intégralité de la série Samouraï Pizza Cats VF et VO, restaurée avec couleurs d’origine et tout, est disponible sur Anime Digital Network.