Bilderberg 2018: La réunion se tiendra bien à Turin du 7 au 10 juin

28 mai 2018 0 Par Jean-François Cloutier

Mise à jour: 28 mai, 2018 at 7:58

Merci de partager !
  • 77
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    77
    Shares

La réunion Bilderberg 2018 se tiendra bien à Turin du 7 au 10 juin : l’emplacement de la conférence reste encore “secret” et sera divulgué aux participants 48h avant leur arrivée en Italie.

Bilderberg 2018

Bilderberg 2018

Nous savons que la première ministre serbe Ana Brnabic a été invitée à la réunion du Club Bilderberg à Turin. C’était en février, l’annonce est arrivée avec un communiqué de presse officiel du gouvernement de la mer Adriatique. Mais comment ? Dans la ville saisie par le Mouvement 5 étoiles viennent se rassembler les plus puissants de la planète que les conspirationnistes ont dénoncés depuis des décennies. C’est réel, le Groupe Bilderberg va se rassembler dans une ville majoritairement eurosceptique et anti-immigration.

Bilderberg 2018

Bilderberg 2018 se tiendra du 7 au 10 juin selon une taupe, mais le lieu ne sera communiqué aux participants que 48 heures avant leur atterrissage dans la capitale italienne. L’information est corroborée par des sources politiques romaines et aussi par Franco Bernabè, ancien PDG de Telecom Italia, ancien vice-président de la Banque Rothschild, mais surtout membre du comité de décision du groupe Bilderberg. “C’est vrai, cette année je sais que le Bilderberg se tiendra à Turin, du 7 au 10 juin – a dit le PDG – mais je ne m’y rendrai pas.”

Pourtant, il y a tant d’établissements italiens qui apprécient de siéger au club fondé par David Rockfeller en 1954. Le comité permanent comprend le président de Fca, John Elkann et la journaliste Lilli Gruber, alors que dans le passé Mario Monti, Romano Prodi, Ignazio Visco, Gianfelice Rocca et Mario Draghi n’ont pas hésité à faire des défilés (bien que derrière des portes closes).

La réunion de juin peut être considérée comme un ‘come back’ pour le sommet le plus exclusif et le plus critiqué, étant donné que celle de 2004 s’est tenue à Stresa, sur le Lac Majeur. Parmi les invités de l’époque se trouvaient Corrado Passera, Monti et Bernabè, Marco Tronchetti Provera et Giulio Tremonti.

Au moins les hôteliers de Turin vont se réjouir, étant donné que quelques jours après l’annonce de la première ministre serbe, la nouvelle s’était répandue, peut-être pour indiquer que l’événement se tiendrait plutôt à Venise (fausses pistes). Les participants sont en effet au nombre de 130 et, étant donné qu’il s’agit de personnalités éminentes, ils ont également un grand nombre d’adeptes sous leurs ailes.

Bilderberg 2018

La première conférence, si vous pouvez l’appeler ainsi, a été organisée le 29 mai 1954 à l’Hôtel de Bilderberg à Oosterbeek, près d’Arnhem, aux Pays-Bas. C’est l’hôtel qui a donné son nom à ces réunions qui, au fil des années, ont accueilli de plus en plus de représentants de la haute finance européenne et américaine. Cependant, le secret est très important et aucune information de ne fuite de leurs réunions.

Source: Corriere Torino, le 26 mai 2018 – Traduction Nouvelordremondial.cc