Locke and Key va finalement devenir une série Netflix

30 mai 2018 0 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Après avoir été en développement avec Dreamwork, et avoir eu même droit à un pilote chez FOX en 2011 (bande-annonce ci-dessus), c’est finalement Netflix qui va donner vie à Locke and Key sur nos écrans télé.

Après plus de huit ans sur les tablettes et plusieurs auteurs et diffuseur, Locke and Key arrive enfin au petit écran. Selon The Hollywood Reporter Netflix serait sur le point de signer une série dramatique basée sur le roman graphique de Joe Hill du showrunner Carlton Cuse. Netflix a refusé de commenter car contrats ne sont pas encore signé.

Le thriller d’horreur a été développé à l’origine pour la télévision chez Fox, qui a été piloté par Josh Friedman (Terminator: The Sarah Connor Chronicles) durant la saison de diffusion 2010-11. Le projet, réalisé par les producteurs délégués Alex Kurtzman, Roberto Orci et Steven Spielberg et mettant en vedette Mark Pellegrino, Miranda Otto, Jesse McCartney, Sarah Bolger et Nick Stahl, n’a jamais vu le jour. Universal a ensuite saisi les droits de la bande dessinée avec Kurtzman et Orsi ci-joint pour produire une adaptation de BD, qui n’a finalement pas eu de suite.

Locke and Key

Le streamer serait en pourparlers pour autoriser les droits pour la propriété intellectuelle et développer le drame avec IDW Entertainment. La série Netflix n’est pas le pilote Hulu. Au lieu de cela, Cuse et Joe Hill réaménageront la série pour le géant de la diffusion avec une toute nouvelle distribution et un réalisateur. Andy Muschietti, qui a réalisé le pilote Hulu, est occupé avec It 2 ??et n’est plus disponible pour réaliser. Il sera toujours crédité en tant que producteur délégué sur la série Netflix.

La série de Netflix arrive deux mois après que Hulu ait refuser de faire du pilote de Locke et Key une série. À l’époque, WME – qui représente Cuse et Muschietti – a même organisé des projections du pilote Hulu afin de tenter de trouver une nouvelle maison pour la série. Amazon et Netflix étaient parmi ceux qui avaient un intérêt pour cette adaptation. Donc enfin, après tout ces années, espoirs et projets nous allons enfin avoir droit à une adaptation digne de ce nom de Locke and Key.

Locke and Key

Locke and Key

Après le meurtre horrible de leur père, les trois enfants Locke Tyler, Kinsey et Bode emménagent avec leur mère Nina à Keyhouse, la demeure ancestrale de leur famille. Ils s’aperçoivent bientôt que cette maison renferme de nombreux secrets lorsqu’ils découvrent des clés magiques qui détiennent d’incroyables pouvoirs, comme celui de transformer une personne en fantôme ou d’effacer ses souvenirs. Ils ne sont pas seuls à connaître l’existence de ces clés : une créature démoniaque nommée Dodge est également à leur recherche dans le but d’ouvrir la Porte noire, qui donnera aux démons de l’enfer l’accès à notre monde.