Otez-moi d’un doute de Carine Tardieu prend l’affiche au Québec

31 mai 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 31 mai, 2018 @ 17:36

Vous pouvez partager nos articles!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

AZ Films est heureuse d’annoncer que la comédie dramatique Otez-moi d’un doute de Carine Tardieu prendra l’affiche au Québec le 15 juin prochain.

Mettant en vedette Cécile de France et François Damiens aux côtés de Guy Marchand et André Wilms, ce troisième long métrage de la réalisatrice (Du vent dans mes mollets, La Tête de maman) a été co-scénarisé par Carine Tardieu, Raphaëlle Moussafir et Michel Leclerc.

Otez-moi d’un doute

Otez-moi d’un doute

Erwan, inébranlable démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père. Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection.

Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna, qu’il entreprend de séduire. Mais un jour qu’il rend visite à Joseph, Erwan réalise qu’Anna n’est rien de moins que sa demi-soeur. Une bombe d’autant plus difficile à désamorcer que son père d’adoption soupçonne désormais Erwan de lui cacher quelque chose…

« Otez-moi d’un doute est une double comédie romantique, l’une, finalement assez classique, qui met en scène une histoire d’amour impossible entre un homme et une femme, l’autre, moins convenue, entre deux hommes – un père et son fils – qui apprennent à s’apprivoiser. » Carine Tardieu.

Otez-moi d’un doute de Carine Tardieu prend l’affiche au Québec

Après des études d’audiovisuel à Paris, Carine travaille en tant qu’assistante réalisateur sur de nombreux films et téléfilms, puis comme scénariste pour la télévision. Entre 2002 et 2004, elle réalise deux courts-métrages multiprimés dans les festivals internationaux. Les Baisers des autres, puis L’Ainé de mes soucis qui remporte le prix du public au Festival de Clermont-Ferrand. Elle est repérée par Christophe Rossignon (Nord-Ouest Productions) qui produit en 2007 son premier long-métrage La Tête de maman coécrit avec Michel Leclerc. Pour son deuxième long-métrage, elle adapte le roman Du vent dans mes mollets avec son auteure Raphaële Moussafir. Sorti en 2012, le film est produit par Antoine Rein et Fabrice Goldstein (Karé Productions), qui l’accompagnent à nouveau sur son troisième métrage.

Otez-moi d’un doute est distribuée par AZ Films et prendra l’affiche à Montréal, Sherbrooke, Trois-Rivières et Québec.