The Staircase: Soupçons est la nouvelle série true crime de Netflix

4 juin 2018 0 Par Jean-François Cloutier

Mise à jour: 4 juin, 2018 at 6:39

Merci de partager !
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Shares

Après Making a Murderer, The Keeper, Amanda Knox, Casting JonBenet et autres, le service de streaming Netflix vient de mettre en ligne The Staircase (Soupçons), un documentaire culte de style “True Crime” qui date de 2004 qui tourne autour d’un auteur qui a été accusé du meurtre de sa femme.

The Staircase

The Staircase

Netflix vient de mettre en ligne un nouveau petit bijoux de style «true crime» avec The Staircase. La nouvelle série documentaire est une version réédité et remasterisé du documentaire original de 2004. Celui-ci raconte la fascinante histoire de Michael Peterson, un auteur de romans policiers accusé d’avoir tué sa femme Kathleen, après que son corps inanimé a été découvert au pied de leur escalier ainsi que la longue bataille judiciaire de 16 ans qui a suivi.

Les nouveaux épisodes retraçant ce fait divers seront diffusés sur Netflix en marge du docu-fiction d’origine. Produite par Matthieu Belghiti et réalisée par l’oscarisé Jean-Xavier de Lestrade. La grosse nouvelle est que la série viendra avec trois épisodes nouvellement filmés, qui mettront à jour les téléspectateurs sur les ramifications du procès plus de 14 ans plus tard.

The Staircase

La série The Staircase, c’est quoi?
Le documentariste Jean-Xavier de Lestrade a obtenu un accès sans précédent au procès criminel de l’auteur américain Michael Peterson, accusé du meurtre de sa femme Kathleen. Il comprend une couverture approfondie de la préparation de l’équipe de défense pour l’affaire, et plusieurs entretiens avec le procureur de district et les différents membres de la famille élargie de Peterson. De plus, il a en quelque sorte obtenu l’accès à la maison de Peterson, donnant un aperçu de la propre mentalité de l’auteur alors qu’il essayait d’effacer son nom.

Quelle est la différence avec la version de 2004?
La nouvelle série présentera trois nouveaux épisodes, qui exploreront comment la bataille juridique a progressé au cours des 16 dernières années. Crucialement, Jean-Xavier de Lestrade est de retour à la barre, donc les choses devraient reprendre là où elles s’étaient arrêtées.

Quand est-ce que The Staircase arrive sur Netflix?

La série originale complète – avec trois nouveaux épisodes – sera disponible le vendredi 8 juin 2018.

The Staircase sur Netflix https://www.netflix.com/title/80233441