Sanju: un trailer pour le biopic de Sanjay Dutt de Bollywood

4 juin 2018 0 Par Jean-François Cloutier

Mise à jour: 4 juin, 2018 at 6:48

Merci de partager !
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Share

Fox Star Hindia dévoilé une bande-annonce pour le film bollywood Sanju, un film biographique sur l’acteur indien Sanjay Dutt (joué par Ranbir Kapoor) écrit et réalisé par Rajkumar Hirani et produit par Vidhu Vinod Chopra.

Sanju

Sanju

Peu de gens qui ont eux une vie aussi dramatiques et énigmatiques que la saga de Sanjay Dutt. Issu d’une famille de légendes du cinéma, il devint lui-même une star de cinéma, puis vit des hauteurs vertigineuses et des profondeurs sombres: adulation de fans acharnés, batailles interminables avec diverses addictions, coups de foudre, peines d’emprisonnement, perte d’êtres chers, et la rumeur obsédante sur le fait qu’il pourrait ou ne pourrait pas être un terroriste.

Sanju est une exploration hilarante et déchirante de la bataille d’un homme contre son propre moi sauvage et les formidables forces extérieures qui essayent de l’écraser. Il dépeint le voyage d’un homme à travers tout ce que la vie peut lui lancer. Certaines histoires vous laissent penser “est-ce que cela s’est vraiment passé?” Mais vous devez savoir que c’est une histoire incroyable qui est toute vraie.

Le film est écrit et réalisé par Rajkumar Hirani et produit par Vinod Chopra Films et Rajkumar Hirani Films en association avec Fox Star Studios. Sanju met en vedette Ranbir Kapoor, Paresh Rawal, Manisha Koirala, Anushka Sharma, Sonam Kapoor, Dia Mirza, Vicky Kaushal, Jim Sarbh et Boman Irani.

Sanjay Dutt

Sanjay Dutt commence sa carrière très tôt du fait de ses parents et il joue dans son premier film à l’âge de 12 ans. Sa carrière connait de nombreux succès dans les années 1980 malgré des problèmes de drogue. Il connait la gloire mais est incarcéré une première fois pour 18 mois à la suite de son implication dans les attentats qui frappent Bombay en 1993. À sa sortie de prison en 1995, sa carrière redémarre progressivement avec des films comme Vaastav, Mission Kashmir, Munna Bhai M.B.B.S..

Sanjay Dutt

Alors que sa situation semble s’améliorer, la justice incarcère de nouveau Sanjay Dutt en 2007, pour possession illégale d’arme dans la même affaire. Il est cette fois condamné à 6 ans de prison mais bénéficie rapidement d’une liberté sous caution, ce qui lui permet de continuer à tourner. Cependant, en mars 2013, dans le cadre d’un appel général des 46 condamnations prononcées en juillet 2007, la Cour suprême de New Delhi condamne Sanjay Dutt à cinq ans de prison ferme.