Suspiria (2018): le trailer du remake ultra brutal de Luca Guadagnino

5 juin 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 juin, 2018 @ 5:48

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Amazon Studios a dévoilé la première bande-annonce du dernier film du réalisateur Luca Guadagnino (Call Me By Your Name), un remake du classique de l’horreur italien Suspiria originalement réalisé par Dario Argento.

Suspiria

Suspiria

La bande-annonce, qui contient un morceau étrange et électronique du leader de Radiohead, Thom Yorke, nous donne un aperçu de l’obscurité tourbillonnant au centre d’une compagnie de danse de renommée mondiale – qui engloutira le directeur artistique de la troupe, un jeune danseur ambitieux, et un psychothérapeute affligé. “Certains vont succomber au cauchemar. D’autres vont enfin se réveiller », lit-on dans le synopsis du film.

Suspiria 2018

Les fans du film original de Dario Argento seront prompts à constater l’absence des couleurs vives et de néon brillant qui étaient si importantes dans le film d’Argento, que Guadagnino a remplacé au profit d’une palette de couleurs plus sombre et plus discrète.

Dans une interview avec Criterion l’année dernière, Guadagnino a expliqué sa tentative de rendre hommage au classique d’Argento, plutôt que de le copier en détail. “Je peux dire que mon Suspiria est un film très personnel; c’est comme de l’oxygène pour moi. Quand j’ai vu le film original il y a trente-deux ans, l’émotion que je ressentais était si forte, si époustouflante et si importante pour mon éducation. Je voulais enquêter sur l’expérience que j’ai eu à regarder ce film “, a déclaré Guadagnino, ajoutant qu’il se demande” comment les gens vont réagir, étant donné qu’il est basé sur un chef-d’œuvre”

Suspiria

Pour Suspiria, Luca Guadagnino se réunit avec deux membres de son équipe du film Call Me by Your Name, dont le directeur de la photographie Sayombhu Mukdeeprom et l’éditeur Walter Fasano, ainsi que l’auteur David Kajganich. Le film mettra en vedette Dakota Johnson, Tilda Swinton, Mia Goth, Jessica Harper et Chloe Grace Moretz