Shadowhunters: la série annulée après 3 saison, pas de saison 4

5 juin 2018 0 Par Jean-François Cloutier :
Dernière mise à jour : 2018/06/05 @ 8:36
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La série Shadowhunters de Freeform se terminera avec la saison 3, a annoncé lundi le réseau. La deuxième moitié de 12 épisodes de la saison finale sera diffusée en 2019 avec une finale de deux heures.

Shadowhunters

“Nous sommes très fiers de Shadowhunters, une série qui a ouvert une nouvelle voie dans le monde du genre et est devenu un favori des fans”, a déclaré Freeform lundi dans un communiqué. “Cependant, avec nos partenaires chez Constantin, nous avons pris la décision très difficile de ne pas renouveler la série pour une quatrième saison”, poursuit le communiqué.

“Mais, en tant que grands supporters et fans nous-mêmes, Freeform a insisté sur la diffusion d’une finale spéciale en deux parties qui donnerait aux fans dévoués une fin appropriée. Les douze épisodes seront diffusés au printemps 2019. Nous tenons à remercier nos créateurs talentueux, producteurs, acteurs et membres de l’équipe ainsi que nos collègues de Constantin pour leur travail acharné et leur dévouement et à Cassie Clare pour son incroyable série de livres. Nous attendons avec impatience le dernier chapitre de ce drame révolutionnaire”

SHADOWHUNTERS

SHADOWHUNTERS – Freeform’s “Shadowhunters” stars Harry Shum Jr. as Magnus Bane, Matthew Daddario as Alec Lightwood, Dominic Sherwood as Jace Wayland, Katherine McNamara as Clary Fray, Alberto Rosende as Simon Lewis, Emeraude Toubia as Isabelle Lightwood and Isaiah Mustafa as Luke Garroway. (Freeform/Justin Stephens)

Shadowhunters: The Mortal Instruments

Clarissa « Clary » Fray est une jeune adulte de 18 ans qui vit à New York avec sa mère et étudie l’art. Lors d’une soirée dans un club new-yorkais, elle assiste au meurtre d’une femme par trois jeunes étrangers qu’elle seule peut voir et tue accidentellement un homme. De retour chez elle, sa mère, Jocelyn, lui révèle leur véritable nature : elles descendent d’une longue lignée de Shadowhunters, des chasseurs de démons mi-anges mi-hommes. Mais avant de pouvoir lui en dire plus, des hommes viennent les attaquer, ce qui pousse Jocelyn à téléporter Clary dans un commissariat .

Clary fait alors la rencontre de Jace, l’un des jeunes du club mais surtout un Shadowhunter. Au côté d’autres Shadowhunters, il lui fait découvrir l’Institut ainsi qu’un monde surprenant et peuplé de Créatures Obscures telles que les vampires, les loups-garous et autres démons. Clary va tenter de comprendre ce monde particulier auquel elle appartient depuis toujours sans le savoir et de sauver sa mère entre les mains de Valentin ,chef du Cercle clan ennemi des Shadowhunters. Et c’est ainsi que Clary va découvrir un secret qui va la bouleverser…

Shadowhunters est produit par Constantin Films. Todd Slavkin, Darren Swimmer, McG, Matt Hastings, Mary Viola, Martin Moszkowicz et Robert Kulzer sont producteurs délégués.

La deuxième moitié de la troisième et dernière saison de l’émission – qui comprendra 12 épisodes inédits – devrait voir le jour au printemps 2019 sur Netflix Canada