Mortal Engines: Peter Jackson nous introduit à un monde post-apocalyptique

5 juin 2018 0 Par Jean-François Cloutier

Mise à jour: 5 juin, 2018 at 9:49

Merci de partager !
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Shares

Universal Pictures vient de mettre en ligne une première bande-annonce pour le film Mortal Engines (Mécaniques fatales), un drame fantastique à saveur dystopique et steampunk réalisé par Christian Rivers et produit par Peter Jackson.

Mortal Engines

Universal a sorti une première bande-annonce pour Mortal Engines, qui nous montre un monde de villes prédatrices existant des milliers d’années après que la destruction de notre civilisation par un événement cataclysmique. “Nous devons arrêter Londres avant qu’il ne nous détruise” est l’une des répliques du trailer plein d’effet spéciaux dévoilé mardi.

Peter Jackson est producteur et scénariste, et fait équipe avec les scénaristes de Hobbit Fran Walsh et Philippa Boyens, un film qui se déroule dans un monde steampunk où des villes entières ont été montées sur roues et s’attaquent les unes aux autres. C’est le premier long métrage de Jackson depuis la fin de la trilogie Hobbit en 2014.

Mortal Engines

Mortal Engines

Des centaines d’années après qu’un évènement apocalyptique ait détruit la Terre, l’humanité s’est adaptée pour survivre en trouvant un nouveau mode de vie. Ainsi, de gigantesques villes mobiles errent sur Terre prenant sans pitié le pouvoir sur d’autres villes mobiles plus petites.

Tom Natsworthy – originaire du niveau inférieur de la grande ville mobile de Londres – se bat pour sa propre survie après sa mauvaise rencontre avec la dangereuse fugitive Hester Shaw. Deux personnages que tout oppose, qui n’étaient pas destinés à se croiser, vont alors former une alliance hors du commun, destinée à bouleverser le futur.

Le film est réalisé par Christian Rivers sur un scénario de Peter Jackson, Fran Walsh et Philippa Boyens, d’après le roman Mécaniques fatales (Mortal Engines) de Philip Reeve (2001). Hera Hilmar, Robert Sheehan, et Hugo Weaving sont en vedette.