Doctor Sleep: Ewan McGregor se joint à la suite de The Shining

14 juin 2018 0 Par Jean-François Cloutier

Mise à jour: 14 juin, 2018 at 1:18

Merci de partager !
  • 86
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    86
    Shares

Ewan McGregor jouera le rôle de Danny Torrance dans dans le film Doctor Sleep, l’adaptation de Warner Bros. du roman de Stephen King, la suite du classique d’horreur The Shining.

Ewan McGregor

Ewan McGregor

Mike Flanagan, qui a réalisé l’adaptation de Netflix de Gerald’s Game aussi de Stephen King, va réaliser le nouveau film. Le partenaire producteur de Flanagan, Trevor Macy, produira avec Jon Berg de Vertigo Entertainment. Ewan McGregor a connu le succès tant dans le cinéma grand public que dans les films d’art et essai. Outre son interprétation d’Obi-Wan Kenobi dans la saga Star Wars, il est notamment renommé pour ses rôles dans Petits meurtres entre amis, Trainspotting, Moulin Rouge et Big Fish.


Warner Bros. travaillent sur ce ce film, ainsi que la préquel de The Shining, Overlook Hotel, depuis des années, mais le studio avait de la misère à obtenir du financement pour l’un ou l’autre film. Après le succès de It de New Line, tous les studios qui possède une propriété de Stephen King ont lancé ces propriétés en pré-production.

Doctor Sleep

Doctor Sleep

Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi… Hanté par l’idée qu’il aurait pu hériter des pulsions meurtrières de son père Jack, Dan Torrance n’a jamais pu oublier le cauchemar de l’Hôtel Overlook. Trente ans plus tard, devenu aide-soignant dans un hospice du New Hampshire, il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser les mourants, gagnant ainsi le surnom de « Docteur Sleep », Docteur Sommeil.

La rencontre avec Abra Stone, une gamine douée d’un shining phénoménal, va réveiller les démons de Dan, l’obligeant à se battre pour protéger Abra et sauver son âme…