Aeon Flux: MTV prépare une série live produite par Gale Anne Hurd

15 juin 2018 0 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

MTV revient dans les années 1990, et à la fois dans un avenir lointain, avec une adaptation live-action de la série animée de science-fiction culte Aeon Flux.

Le showrunner de Teen Wolf, Jeff Davis, va écrire et de produire la série, aux côtés de Gale Anne Hurd de The Walking Dead, qui a produit le film de 2005 avec Charlize Theron.

AEON FLUX

Aeon Flux

L’univers d’Æon Flux (le prénom et le nom de l’héroïne) est un univers futuriste gouverné par un homme sans scrupule, Trevor Goodchild, avec des villes à l’architecture absurde, un peuple qui écoute fidèlement ce qui est dit au journal télévisé et surtout des manipulations génétiques qui vont de plus en plus loin.

Toute l’intrigue de la série se déroule dans une ville forteresse dont il est interdit de sortir pour les habitants pauvres. Les riches peuvent aller et venir comme bon leur semble car les pauvres sont également la main-d’œuvre de cette cité appelée Bregna.

Aeon Flux

Créé par l’animateur Peter Chung, Aeon Flux a fait ses débuts en 1991 sous la forme d’une série de courts-métrages animés sur MTV Liquid Television avant de sortir en 1995 avec sa propre série autonome.

Le film de 2005, dans lequel Charlize Theron jouait avec Jonny Lee Miller et Frances McDormand, a été un échec critique et commercial, gagnant seulement 52,3 millions de dollars dans le monde sur un budget de production estimé à 65 millions de dollars. Le film détient un score de Rotten Tomatoes de seulement 9 pour cent.

La nouvelle série live action devrait être centrée sur Aeon Flux en tant que jeune assassine qui s’associe avec un groupe de rebelles biohacking pour sauver l’humanité.