Japan Expo Paris: projection de Bungo Stray Dogs : Dead Apple

19 juin 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 20 juin, 2018 @ 5:21

Vous pouvez partager nos articles!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pour tout savoir sur la série et le film Bungo Stray Dogs, ne manquez pas la conférence prévue le vendredi 6 juillet à 10h30 sur la scène Kuri de la Japan Expo Paris en présence de Nobuhiro ARAI, chara-designer, et Mari SUZUKI, productrice.

Bungo Stray Dogs

Bungo Stray Dogs

L’histoire est centrée autour de certains individus possédant des pouvoirs surnaturels et qui les utilisent à différentes fins comme gérer une compagnie, résoudre des mystères, et mener à bien des missions d’agence des détectives armés contre la mafia portuaire. Elle tourne particulièrement autour des membres de « l’agence des détectives armés » et de leur vie de tous les jours.

L’histoire tourne autour d’une agence de détectives dont chaque membre possède des pouvoirs surnaturels. Cette caractéristique particulière leur donne le droit de résoudre des enquêtes trop périlleuses pour la police. Nakajima Atsushi, un jeune orphelin sur le point de mourir de faim au bord d’une rivière, se retrouve par hasard à devoir sauver un homme d’une tentative de suicide. Celui-ci n’est autre que Dazai Osamu, un membre de cette étrange agence.

Japan Expo Paris

Adapté d’un manga de Kafka ASAGIRI (scénario) et Sango HARUKAWA (dessin), Bungo Stray Dogs a d’abord donné naissance à une série TV de 24 épisodes diffusée en 2016 (disponible sur Crunchyroll), avant de faire l’objet d’un film (inédit par rapport au manga) cette année au Japon.

Comment Nobuhiro ARAI a-t-il travaillé pour adapter graphiquement les personnages du manga ? Comment s’est déroulée la production au sein du célèbre studio BONES ? Nobuhiro ARAI et Mari SUZUKI parlent de leur implication dans cette œuvre, le tout accompagné d’images de production inédites. Le public est invité à poser ses questions à la fin de la conférence.

Et n’oubliez pas que le film Bungo Stray Dogs : Dead Apple – est projeté en exclusivité sur la scène Yuzu le jeudi 5 juillet à 18h00 !

Bungo Stray Dogs  Dead Apple

Bungo Stray Dogs : Dead Apple

Les utilisateurs de pouvoir du monde entier se suicident soudainement les uns après les autres. Dans chacun de ces incidents, les suicident interviennent après l’apparition d’un brouillard étrange sur les lieux.

À la demande d’Ango Sakaguchi, l’Agence des Détectives Armés va à la rencontre de deux personnes : Tatsuhiko Shibusawa, un utilisateur de pouvoir se surnommant lui-même «collecteur», et un homme soupçonné d’être lié à l’incident.