WHITNEY: le documentaire sur Whitney Houston, en salles dès le 13 juillet

19 juin 2018 0 Par Jean-François Cloutier

Mise à jour: 19 juin, 2018 at 1:51

Merci de partager !
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    5
    Shares

D Films et Equinoxe Films sont heureuses d’annoncer que le film WHITNEY de Kevin Macdonald prendra l’affiche le vendredi 13 juillet prochain.

WHITNEY

WHITNEY

Lancé en séance de minuit lors du dernier Festival de Cannes, le documentaire retrace la vie de la célèbre chanteuse et actrice Whitney Houston, décédée de façon tragique en 2012.

Elle a vendu 200 millions d’albums. Elle détient le record du plus grand nombre de numéros 1 consécutifs. Sa chanson « I Will Always Love You » est le titre le plus vendu par une chanteuse. Derrière les records, les rumeurs, les scandales, les secrets et la gloire, voici la vraie Whitney.

whitney

Connu pour avoir réalisé le film THE LAST KING OF SCOTLAND (2006) et le documentaire oscarisé ONE DAY IN SEPTEMBER (1999), Kevin MacDonald signe avec WHITNEY son 17e long-métrage. Après avoir brossé le portrait de la légende du rock Mick Jagger dans BEING MICK (2001) et retracé le parcours du chanteur reggae Bob Marley avec MARLEY (2012), le réalisateur écossais retourne au documentaire et s’intéresse cette fois-ci à l’une des plus grandes divas de la chanson américaine.

Grâce à des images inédites et réalisé avec l’aval des proches de Whitney Houston, le film arrive à percer certains mystères entourant la star et pose un regard intime sur celle que l’on surnomme aussi The Voice. WHITNEY revient notamment sur le parcours tumultueux de l’artiste qui, selon les révélations troublantes du long métrage, aurait été agressée sexuellement dans son enfance par sa propre cousine, la chanteuse soul Dee Dee Warwick.

WHITNEY sortira en salles en version orginiale anglaise et en version sous-titrée en français le 13 juillet prochain.