Rodin: le film de Jacques Doillon arrive en salles le 22 juin

21 juin 2018 0 Par Jean-François Cloutier Mise à jour: Juin 21, 2018 @ 18:49

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

MILE END est heureuse de confirmer que le film Rodin réalisé par Jacques Doillon prendra l’affiche au Québec ce vendredi 22 juin avec sous-titres français malentendants dans les salles suivantes: Cineplex Quartier Latin et Cinema Beaubien à Montréal, Le Clap à Québec, la Maison du Cinéma à Sherbrooke, le Tapis Rouge à Trois-Rivières, le Pine à Saint-Adèle ainsi que le Capitol à Drummondville.

Rodin

Rodin

À Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l’État : ce sera La Porte de L’Enfer, composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme Le Baiser et Le Penseur. Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu’il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse. Dix ans de passion, mais également dix ans d’admiration commune et de complicité.

Rodin

Après leur rupture, Rodin poursuit son travail avec acharnement. Il fait face au refus et à l’enthousiasme que la sensualité de sa sculpture provoque, et signe avec son Balzac, rejeté de son vivant, le point de départ incontesté de la sculpture moderne.

Rodin - La Porte de l'Enfer

Rodin – La Porte de l’Enfer

Rodin est le 28e long-métrage du réalisateur Jacques Doillon (Ponette). Réalisé à l’occasion de la commémoration du centenaire de la mort du sculpteur Auguste Rodin, père de la sculpture moderne, le long-métrage met en vedette Vincent Lindon, prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes 2015 pour La Loi du marché. Le cinéaste s’entoure également d’Izïa Higelin (Samba) et de Séverine Caneele, prix d’interprétation à Cannes en 1999 pour son rôle dans L’Humanité de Bruno Dumont. La véritable maison du sculpteur à Meudon et son atelier reconstitué avec des fac-similés de ses œuvres servent de décor naturel au film, créant une proximité immédiate avec son art.

Rodin a été sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes 2017, le film met en vedette Vincent Lindon.

Distribué au Québec par MK2 | MILE END, Rodin prendra l’affiche à Montréal, Québec, Trois-Rivières, Sherbrooke et Drummondville ce vendredi 22 juin.