Blaze: un film sur la vie du chanteur outlaw country Blaze Foley

25 juin 2018 0 Par Jean-François Cloutier

Mise à jour: 25 juin, 2018 at 2:29

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

IFC Films a dévoiler une bande-annonce pour le film Blaze, un drame biographique qui raconte l’histoire de Blaze Foley, un chanteur country méconnu mais important dans le monde de la musique texane.
Blaze Foley

Blaze

Blaze est inspiré par la vie de Blaze Foley, une légende méconnues du mouvement outlaw country du Texas qui a engendré des noms comme Merle Haggard et Willie Nelson. Le film tisse trois différentes périodes de temps, tressant des versions réinventées du passé, du présent et du futur de Blaze.

Les différents volets explorent son histoire d’amour avec Sybil Rosen; sa dernière nuit noire sur la terre; et l’impact de ses chansons et de sa mort sur ses fans, ses amis et ses ennemis. Le scénario se termine par une fin douce-amère qui reconnaît les hauts vertigineux et les bas profonds de Blaze, ainsi que les impressions qu’il a faites sur les personnes qui ont partagé sa vie.

Le film est réalisé par Ethan Hawke et met en vedette Ben Dickey, Alia Shawkat, Josh Hamilton et Charlie Sexton.

Outlaw country

Le terme outlaw country est un genre musical dérivé de la musique country datant des années ’60 / ’70 (avec quelques retardataires en 1980), communément appelé The Outlaw Movement (né des fans et de l’industrie musicale) ou plus simplement Outlaw Music. Les représentants du mouvement se sont auto-proclamés “Outlaws” (littéralement “Hors-la-loi”), on peut citer Johnny Cash, Mickey Newbury, Waylon Jennings, Kris Kristofferson, Tompall Glaser, Merle Haggard, George Jones, David Allan Coe, Willie Nelson, Gary Stewart ou encore Billy Joe Shaver.

La raison à la naissance du mouvement a été attribué en réaction au Nashville sound, rendu médiatique par le producteur Chet Atkins, dont le son adoucissait le traditionnel honky tonk (musique traditionnelle américaine), style prédominant dans la musique d’artistes comme Jimmie Rodgers, et ses successeurs Hank Williams, George Jones et Lefty Frizzell.