Fox News suspend David Bossie après une insulte raciste sur Joel Payne

26 juin 2018 0 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  • 10
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    10
    Shares

Une autre personnalité de Fox News est dans l’eau chaude pour ses commentaires déplacés: David Bossie, ancien directeur de campagne de Donald Trump, a été suspendu par le réseau de nouvelles pour deux semaines suite à une insulte raciste qu’il a lancée dimanche, selon The Daily Beast.

David Bossie

David Bossie

David Bossie vs Joel Payne

Lors d’un enregistrement de Fox & Friends Weekend, Bossie discutait avec le stratège démocrate Joel Payne, qui est noir. Payne a accusé le président Trump et son administration d’attiser leur base électorale avec des “sifflets à chien” diviseur. “Vous n’avez pas besoin d’être un golden retriever pour entendre tous les sifflets qui arrivent de la Maison Blanche ces jours-ci, et de mon ami David ici.” Bossie a répondu: “Vous êtes toujours dans l’esprit de cueilleur de coton.”

Joel Payne a riposté avec colère: «J’ai des parents qui ont cueillit du coton, et je ne vais pas m’asseoir et me laisser attaquer comme ça.» L’animateur Ed Henry a même réprimandé Bossie à l’antenne, disant après le segment: “Je tiens à préciser que Fox News et cette émission, moi-même, nous ne sommes pas d’accord avec cette phrase en particulier. C’était évidemment choquant.”

David Bossie vs Joel Payne

Fox News n’a pas officiellement commenté la suspension, mais le réseau a condamné le choix des mots de Bossie dans une déclaration: “Les commentaires de David Bossie aujourd’hui étaient profondément choquants et totalement inappropriés. Ses remarques ne reflètent pas les sentiments de Fox News, et nous ne les cautionnons en aucun cas.” Bossie lui-même s’est excusé via Twitter: