Spruce Grove: elle passe à travers le plafond en tentant d’échapper à la GRC

29 juin 2018 0 Par Jean-François Cloutier

Mise à jour: 29 juin, 2018 at 5:46

Merci de partager !
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    5
    Shares

Une vidéo de surveillance obtenue par CTV News montre une femme d’Edmonton qui tente d’échapper à la police dans un dépanneur de Spruce Grove, en essayant de monter dans le plafond, avant de retomber dans le magasin.

Spruce Grove Reddi Mart

Lundi vers 13 h 15, un agent de la GRC a été appelé au Spruce Grove Reddi Mart après qu’un homme ait tenté de faire un achat en utilisant des cartes de crédit volées. Le propriétaire du magasin Bhagwant Chauhan a dit qu’il avait essayé d’acheter une boîte de boisson gazeuse avec la carte “Mon mari lui a demandé s’il pouvait donner le code PIN, il a dit que ce n’était pas sa carte, c’est à sa petite amie”, a déclaré Chauhan. “[Mon mari] a dit qu’il avait l’air suspect.”

Spruce Grove Reddi Mart

Chauhan a déclaré que le couple traînait à l’extérieur de leur magasin depuis des heures avant l’incident. Au magasin, l’agent a essayé d’arrêter la paire, mais l’homme a poussé la femme vers l’agent et a essayé de s’échapper. Une vidéo de surveillance montre l’homme qui pousse la femme sur l’officier, qui parvient à les saisir et à les retenir – le mari de Chauhan essaie d’intervenir et de l’aider. “Je suis très fier de lui”, a déclaré Chauhan.

Le vidéo complet est ici: https://edmonton.ctvnews.ca/video?clipId=1427650

La femme a couru dans la pièce arrière du magasin, et la vidéo la montre en train de grimper dans les panneaux du plafond. Peu de temps après, la femme est tombée à travers les dalles du plafond dans le magasin, et elle a été rapidement arrêtée. Pendant ce temps, l’homme a résisté à l’arrestation, jetant à un moment donné des sacs de collations à l’agent dans le magasin. Finalement, après une brève lutte, il a été placé en détention. “C’était effrayant, vous pensez que la personne est en arrière mais elle est dans le toit, Dieu merci tout le monde va bien”, a déclaré Chauhan.

Spruce Grove Reddi Mart

Brittany Burke, 29 ans, et Richard Pariseau, 28 ans, tous deux d’Edmonton, ont été arrêtés et inculpés. Pariseau fait face à 11 chefs d’accusation, notamment la possession de biens volés de moins de 5 000 $, l’utilisation d’une carte de crédit volée, la résistance à l’arrestation et l’agression d’un policier. Burke a été accusé d’avoir entravé le travail d’un policier, d’avoir manqué à un engagement et d’avoir commis un méfait.