La Casa de papel: une saison 4 pour La maison de papier

30 juin 2018 0 Par Jean-François Cloutier

Mise à jour: 30 juin, 2018 at 6:33

Merci de partager !
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Share

Les créateurs de la série La Casa de papel (La maison de papier) ont assuré que deux autres saisons seraient tournées à partir de novembre.

Au Festival de Monte-Carlo, Esther Lobato Martinez et Alex Pina, les créateurs de La Casa de papel , n’ont pas donné d’indice sur la suite des aventures de leur bande de casseurs, mais ils ont assuré que deux autres saisons seraient tournées à partir de novembre.

«Quand Netflix nous a commandé une suite, nous avons réfléchi deux mois avant d’accepter. Nous ne voulons pas décevoir le public. Mais nous avons trouvé une bonne idée en travaillant autour de la fragmentation du temps… Et assurément tous les acteurs seront au rendez-vous.»

La Casa de papel

La Casa de papel – La maison de papier

Un homme mystérieux, surnommé le Professeur (El Profesor), planifie le meilleur braquage jamais réalisé. Pour exécuter son plan, il recrute huit des meilleurs malfaiteurs du pays qui n’ont rien à perdre.

Le but est d’infiltrer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre afin d’imprimer 2,4 milliards d’euros, en moins de onze jours et sans verser une goutte de sang – malgré la présence de 67 otages, dont la fille de l’ambassadeur du Royaume-Uni.

Netflix a acquis les droits de la série et a diffusé la première partie dès le 20 décembre 2017 dans le monde entier. Pour correspondre aux attentes du public international, les épisodes ont été réduits à 40-50 minutes, cette réduction a fait que Netflix a converti les deux parties de la série en saisons.

La Casa de papel

La saison 1, qui correspond originalement à la première partie de la mini-série diffusée en Espagne, et composée de 9 épisodes, a été rediffusée en 13 épisodes par Netflix. La saison 2, seconde partie contenant initialement 6 épisodes, est rediffusée quant à elle en 9 épisodes par la chaîne américaine à partir du 6 avril 2018.

Le 18 avril 2018, Netflix annonce la saison 3, prévue pour 2019.

La Casa de papel sur Netflix: https://www.netflix.com/title/80192098

Source: Le figaro