The 8th Minute: un documentaire sur le destin tragique du Vol 655 Iran Air
1 juillet 2018 0 Par Jean Francois Cloutier 1 juillet, 2018 @ 6:25:24Upward Media vient de mettre en ligne le court documentaire The 8th Minute en version intégrale, celui-ci raconte l’histoire du vol 655 d’Iran Air qui a été abattu par la marine américaine en 1988.
The 8th Minute
Le 3 juillet 1988, à exactement 10h16, le vol 655 d’Iran Air quitte l’aéroport de Bandar Abbas pour Dubaï. À seulement 8 minutes du vol et au-dessus des eaux turquoises du golfe Persique, l’avion de ligne A300 d’Airbus est abattu par l’USS Vincennes, un croiseur de la marine américaine.
Les 274 passagers ainsi que 16 membres d’équipage sont tués. Un total de 290 vies innocentes sont perdues en quelques secondes. Mais pourquoi les avions de passagers iraniens ont-ils été ciblés? L’équipage de Vincennes a affirmé avoir pris ce gros avion pour le jet F-14, beaucoup plus petit. Pourtant, l’Airbus A300 n’a aucune ressemblance avec les avions de combat F-14. L’avion de passagers est beaucoup plus grand que l’avion de combat et n’est pas aussi rapide.
The 8th Minute enquête sur l’incident tragique à travers des entretiens avec des témoins oculaires et des experts.




Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
À propos de l’auteur
Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!