Secret City Under the Eagle: une saison 2 pour Cité Secrète sur Netflix

2 juillet 2018 0 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Secret City (Cité Secrète), la série politique australienne qui fait un tabac sur Netflix vient d’être renouvelée pour une deuxième saison par la chaine de télévision australienne Showcase.

Jacki Weaver, deux fois nominée aux Oscars, reprendra son rôle de la sénatrice Catriona Bailey aux côtés d’Anna Torv. Danielle Cormack de la série Wentworth a également été ajoutée à la distribution!

Cité Secrète sur Netflix

Secret City Under the Eagle

Intitulée Secret City: Under the Eagle, cette nouvelle saison va suivre Harriet Dunkley (jouée par Anna Torv), une journaliste qui a été emprisonnée mais qui est maintenant libérée et qui se retrouve à nouveau impliquée dans une intrigues qui se déroule parmi les pouvoirs de Canberra. Attendez-vous à beaucoup de secrets, de mensonges et de trahisons lorsque Cité Secrète replongera dans le côté obscur du monde politique.

Jacki Weaver revient dans son rôle de la sénatrice Catriona Bailey, qui est prise au piège dans les dissimulations découvertes par Harriet. “Elle est compliquée, c’est ce que j’aime parce que les vraies personnes sont pleines de contradictions”, explique Weaver quand elle parle de son rôle. “Et elle est très puissante.”

Secret City Under the Eagle

Anna Torv, qui a remporté un Logie Award pour sa performance dans la première saison, est ravie de revoir son personnage, car elle résonne avec les téléspectateurs. “Je pense que tout le monde aime les chercheurs de vérité, et c’est exactement ce que la série offre”, dit-elle. “Chaque journaliste politique à qui j’ai parlé, sans exception, ont parlé de l’idée de la vérité, que par le biais du médium, vous devriez être capable de changer les choses. Je pense que c’est pourquoi les journalistes font ce qu’ils font. Si vous sortez une histoire, surtout quelque chose qui va affecter le pays, ça fait bouger les choses.”

Danielle Cormack

Danielle Cormack

Danielle Cormack est la nouvelle venue dans la série et va joue rune députée indépendante non-conformiste. C’est à travers elle que Harriet prend conscience de certaines transactions lâches, qui impliquent l’armée. “[La série] montre ce qui est possible, que parfois les choses les plus inattendues peuvent arriver. Les supercheries peuvent se produire juste sous votre nez et vous ne le réalisez pas”, explique Weaver.

Rob Collins (The Wrong Girl, Cleverman), récipiendaire d’un Logie Award, ainsi que Sacha Horler et Marcus Graham ont également été confirmés pour la deuxième saison Secret City: Under the Eagle.

Secret City Under the Eagle

Cité Secrète en tournage cet été

Le tournage devrait commencer à Canberra et à Sydney cette semaine. Et il y a beaucoup de talent derrière les caméras. Cette série a été écrite par Matt Cameron (auteur/co-producteur/créateur de Sunshine et Jack Irish) et Belinda Chayko (showrunner auteure de Safe Harbor et productrice /scénariste de Barracuda), qui ont tous deux écrit pour la première saison,ainsi que la dramaturge Angela Betzien (Eggs, The Hanging) et Elise McCredie (Sunshine, Nowhere Boys). Les tâches de direction seront assurées par Tony Krawitz (The Kettering Incident, Devil’s Playground) et Daniel Nettheim (Doctor Who, Broadchurch).

En outre, les journalistes politiques Chris Uhlmann et Steve Lewis – dont les romans The Marmalade Files et The Mandarin Code ont été adaptés pour la première saison – sont à bord comme consultants pour l’histoire. Stephen Corvini (Safe Harbor, Hyde and Seek) produira la série. Les producteurs délégués sont Penny Win, chef dramatique de Foxtel, Carly Heaton, directrice du développement dramatique, Penny Chapman, de Matchbox Pictures, et le showrunner Matt Cameron.

La deuxième saison de Cité Secrète (Secret City: Under the Eagle) sera diffusé sur Showcase Australie plus tard en 2018.

Cité Secrète sur Netflix: https://www.netflix.com/title/80211136