RWBY: la distribution entière présente au Comiccon de Montréal

3 juillet 2018 0 Par Jean-François Cloutier

Mise à jour: 3 juillet, 2018 at 6:51

Merci de partager !
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Shares

Le Comiccon de Montréal n’accueille pas que des célébrités des milieux de la télévision et du cinéma : il accorde toujours une place spéciale aux talentueux acteurs qui prêtent leur voix à des personnages de dessins animés et de jeux vidéo.

Cette année, les fans pourront rencontrer la distribution entière de la populaire série Web RWBY, notamment Lindsay Jones (Ruby Rose), Kara Eberle (Weiss Schnee), Barbara Dunkelman (Yang Xiao Long), Arryn Zech (Blake Belladona) et Michael Jones (Sun Wukong).

rwby

RWBY

La série se déroule dans le monde fictif de Remnant, où de jeunes gens sont entrainés afin de devenir des Chasseurs ou des Chasseuses destinés à protéger leur monde de créatures sauvages nommées les créatures de Grimm. Quelques années avant les événements de la série, un mystérieux élément nommée la Dust fut découvert et permit aux humains de construire des armes ou de déclencher des pouvoirs efficaces contre les créatures de Grimm.

rwby

La série se centre sur l’équipe RWBY (“ruby”) quatre jeunes filles qui tentent de devenir chasseuses à l’académie de Beacon. Le nom de l’équipe est issue des initiales des quatre principales protagonistes de la série : Ruby Rose, Weiss Schnee, Blake Belladonna et Yang Xiao Long. Elles ont pour camarades les équipes JNPR (“juniper”), SSSN (“sun”), CRDL (“cardinal”) CFVY (“coffee”) ainsi que d’autres étudiants de l’académie. La série commence à l’arrivée de Ruby Rose dans la ville de Vale pour y devenir étudiante.

Depuis décembre 2015 le magazine japonais Ultra Jump diffuse une adaptation en manga du dessin animé dessinée par Shirow Miwa.