Body Melt: la restauration 25e anniversaire projetée à Fantasia 2018

3 juillet 2018 0 Par Jean-François Cloutier

Mise à jour: 3 juillet, 2018 at 4:53

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La première mondiale de la restauration 25e anniversaire de Body Melt est présentée dans une nouvelle restauration 2K du film, réalisée par Vinegar Syndrome, et créée en utilisant le négatif original de la caméra Super 16mm AB, avec étalonnage colorimétrique approuvé par le réalisateur Philip Brophy.

Body Melt

Body Melt

Tout le monde voulait être en excellente santé durant les années 1990. Dans la banlieue australienne de Homesville, les habitants de Pebbles Court étaient tous en très bonne santé grâce à un petit coup de pouce de la compagnie Vimuville. En plus d’administrer le spa santé du quartier, Vimuville distribuait aux banlieusards des échantillons gratuits de « vitamines ». La population ignorait que les comprimés en question étaient en fait un traitement expérimental pas net du tout. Censé rendre les gens parfaits physiquement, le produit provoque plutôt d’horribles mutations : têtes, estomacs et autres organes se tordent et finissent par éclater! Des enquêteurs cherchent à tirer tout ça au clair, mais rien ne semble pouvoir enrayer l’épidémie d’explosions sanguinolentes qui touche les résidents de Pebbles Court.

Le titre indique délicatement ce à quoi vous pouvez vous attendre si vous n’aviez jamais visionné cette joyeuse orgie de dégueulasserie australienne de 1993. Peter Brophy, réalisateur et coscénariste, avait déjà commencé sa folle exploration des fluides corporels dans un court métrage intitulé SALT, SALIVA, SPERM AND SWEAT. Il pousse la chose encore plus loin dans Body Melt, car aucune sorte d’excrétion n’y est laissée pour compte — dans la plus pure ou dégoulinante tradition des premiers Peter Jackson.

Body Melt

Bob McCarron, vétéran des effets de maquillage ayant œuvré sur BRAINDEAD (DEAD ALIVE), est aux commandes du déluge de bave, mucus, placentas vivants assoiffés de sang et autres suintantes atrocités. Le médecin dément, le redneck débile, l’Italien caricatural et tous les autres personnages de Body Melt sont interprétés par divers acteurs de la télé australienne en vacances, dont Vince Gil (qui incarnait aussi Nightrider ans MAD MAX) dans le rôle du chef de la petite tribu consanguine de Pebbles Court.

Fantasia présentera en première mondiale la restauration 2K réalisée par Vinegar Syndrome d’après les négatifs d’origine. Avez-vous entendu parler de ces films qui vous donnent envie de courir prendre une douche? BODY MELT vous donnera envie de passer au nettoyage à sec… – Traduction : David Pellerin