Phantom in the Twilight, Planet With, Angolmois sur Crunchyroll

4 juillet 2018 0 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Nous n’en avons pas encore fini avec les animés que vous pourrez suivre en simulcast cet été en VOSTFR sur Crunchyroll.

Avec cette troisième vague, il y en aura pour tous les goûts : du fantastique avec Phantom in the Twilight, du mecha avec Planet With, du récit historique avec Angolmois – Record of Mongol Invasion (Angolmois – Genkô Kassenki), de l’humour avec Late Night! The Genius Bakabon (Shinya! Tensai Bakabon), des insectes avec Journey Home (Space Bugs), sans oublier le retour de Gintama pour la suite de la saison 4 !

Phantom in the Twilight

Phantom in the Twilight

Il existe à Londres un mystérieux bar, ouvert seulement la nuit : le Café Forbidden. Une fille installée en Angleterre pour ses études va faire la connaissance des beaux jeunes hommes qui travaillent dans ce lieu, porte entre le monde des humains et celui des ombres…

Phantom in the Twilight est adaptée d’un jeu vidéo sur mobile développé en Chine par Happy Elements. La série est réalisée par Kunihiro Mori (Shônen Onmyôji, Mars Deaybreak) et produite par LIDENFILMS (Yamada-kun and the Seven Witches, Terraformars).

Planet With

Planet With

Sôya Kuroi mène une vie paisible malgré son amnésie totale. Mais un jour, sa ville est attaquée par une machine géante, la Nebula Weapon. Avec une lolita gothique et d’une fille qui se comporte comme un chat, il est entraîné dans ce combat. Cependant, il finit par devenir l’ennemi de sept justiciers chargés de protéger la ville. Le lien entre Sôya et cette bataille est-il enfoui au fond de sa mémoire perdue ?

L’histoire est une création originale du mangaka Satoshi Mizukami (Samidare), en collaboration avec Bandai Namco et J.C.STAFF. La série est réalisée par Yôhei Suzuki (UQ HOLDER!, Danmachi – Sword Oratoria) et produite par le studio J.C.STAFF (Food Wars!, saga Wixoss).

Angolmois – Genkô Kassenki

Angolmois – Record of Mongol Invasion (Angolmois – Genkô Kassenki)

En l’an 1274, les Mongols ont des vues sur le Japon qu’ils s’aprêtent à envahir. Jinzaburô Kuchii est un samouraï exilé sur l’île de Tsushima. Il se retrouve seul face aux premiers navires mongols qui annoncent l’invasion prochaine du pays.

L’histoire est adaptée d’un manga young seinen publié au Japon depuis 2013 par Kadokawa. Il s’agit d’un récit historique relatant la première invasion du Japon par le peuple mongol.

Gintama Silver Soul

Gintama saison 4

La suite de l’arc Silver Soul ! L’histoire est adaptée d’un manga publié au Japon depuis 2004 dans le magazine Weekly Shônen Jump (One Piece, Naruto). En France, le manga est édité par Kana (tome 51, disponible le 31 août).

La série compte déjà 353 épisodes. Les troisième et quatrième parties sont toujours disponibles sur Crunchyroll en VOSTFR. Les séries 1 et 2 sont accessibles en VO sous-titrée anglaise.
Shinya! Tensai Bakabon

Late Night! The Genius Bakabon (Shinya! Tensai Bakabon)

Les mésaventures d’une drôle de famille japonaise dont le garçon, Bakabon, est un peu benêt, et dont le père est quant à lui carrément fou ! Ils nous entraînent dans leur vie toujours pleine de surprises.

L’histoire est adaptée d’un classique du manga créé en 1967 par Fujio Akatsuka (Osomatsu-san). Il s’agit de la cinquième adaptation de l’œuvre en animé qui avait déjà donné lieu à une série TV en 1971, 1975, 1990 et 1999.

Space Bug

The Journey Home (Space Bug)

Une bande d’insectes a été placée par des hommes dans une station spatiale pour réaliser des expériences, mais le projet a été abandonné et les voilà qui dérivent seuls dans l’espace. Ainsi commence un grand voyage pour retourner sur Terre, sous l’impulsion du ver de vase Mick…

Cette série entièrement produite en animation 3D est réalisée par le Japonais Hiroyuki Nakao (réalisateur de nombreux dramas, dont la saga Time Scoop Hunter) et le coréen Yoo-Byung Yoon. Le character design est signé du duo Giruhiru, dessinateur du comic Marvel The Unbelievable Gwenpool, Power Pack.