Aragne: Sign of Vermillion: l’anime de Saku Sakamoto au Fantasia 2018
5 juillet 2018 0 Par Jean Francois Cloutier 5 juillet, 2018 @ 7:21:18Le film d’horreur animé japonnais Aragne: Sign of Vermillion (Aragne no Mushikago), réalisé par Saku Sakamoto, a été confirmé au prochain Festival Fantasia 2018.
Aragne: Sign of Vermillion
Universitaire timide et anxieuse, Rin estime que sa vie pourrait mieux aller. En effet, l’appartement qu’elle loue est loin d’être le petit palace ensoleillé qu’on lui avait promis : il est situé dans un complexe d’habitation pourri, franchement hideux, où rôdent quelques personnages inquiétants. De plus, des crimes sordides sont commis dans le voisinage, et un étranger souriant est souvent aperçu aux alentours.
Puis, petit à petit, Rin comprend qu’une malédiction est en train de se réaliser — un phénomène qui tient à la fois de la mythologie, de la monstruosité, et de la science médicale. Voulant en savoir davantage, elle se rend à la bibliothèque, et fait la connaissance d’un jeune bibliothécaire plutôt sympathique. Ce qu’elle apprendra lors de ses recherches, toutefois, ne la rassurera pas le moins du monde.
L’effroi se propage avec une patience infinie et presque langoureuse dans l’oeuvre de Saku Sakamoto.
Ayant créé l’univers numérique de Ghost in the Shell 2: Innocence, Saku Sakamoto signe maintenant son premier moyen métrage d’horreur animée. Il a scénarisé ce film, conçu l’animation, composé la trame sonore, et réalisé le tout lui-même. Les attentes étaient grandes, et Sakamoto est tout à fait à la hauteur. Son style visuel saisissant transporte le spectateur dans une sorte de cauchemar éveillé où la menace est omniprésente. Kana Hanazawa a récemment prêté sa voix à des personnages animés entre autres par Yuasa Masaaki et Makoto Shinkai. Elle incarne maintenant Rin, l’héroïne désemparée de Sakamoto.
L’anime indépendant et non conformiste est chose rare au Japon – et d’autant plus rarissime s’il s’avère du très haut calibre de Aragne: Sign of Vermillion. Au casting également : Ayana Shiramoto, Yousuke Itou, Fukujuro Katayama et Shogo Batori.
C’est donc une découverte essentielle à Fantasia cette année! – Traduction : David Pellerin




Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
À propos de l’auteur
Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!