Debbie Harry, Atomic Blondie: Portrait inédit de l’icône pop sur ARTE
8 juillet 2018 0 Par Jean Francois Cloutier 8 juillet, 2018 @ 19:45:19Icône de la pop, « sex symbol » ou suffragette du « Girl power » ? Qui était vraiment Deborah Harry, la chanteuse du groupe mythique Blondie ?
Debbie Harry, Atomic Blondie
Bien avant Madonna ou Lady Gaga, il y avait Debbie Harry, avec sa sexualité assumée et une pop impeccablement agressive.
Egérie de l’ère New-wave, mêlant les univers punk, rock et même rap, Blondie n’aurait jamais eu un tel succès sans la touche sensuelle et glamour qu’apporte Debbie Harry dans un monde rock exclusivement masculin.
De Heart of glass à Call me, voici le portrait intime d’une jeune fille du New Jersey qui décide, un jour, de conjurer l’ennui en se plongeant dans le New York bouillonnant des années 70 et changer l’histoire de la musique
Le documentaire Debbie Harry, Atomic Blondie est diffusé le vendredi 17 août 2018 à 22.25 sur ARTE et en replay 60 jours sur arte.tv
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
À propos de l’auteur
Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!