The Nightshifter: le nouveau Dennison Ramalho en primeur à Fantasia 2018

Un film qui déborde d’imagination grotesque et de « magick » surnaturelle

17 juillet 2018 0 Par Jean-François Cloutier

Mise à jour: 17 juillet, 2018 at 8:40

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le nouveau film d’horreur de Dennison Ramalho, The Nightshifter, sera présenté en première mondiale aujourd’hui au Festival Fantasia 2018.

The Nightshifter

The Nightshifter

Stênio travaille de nuit dans une morgue dans une très vaste, très violente ville. Au boulot, il voit des cadavres dans tous les états imaginables, souvent victimes des horribles guerres de gangs. Alors que la plupart des gens seraient traumatisés par tout cela, ce n’est pas le cas de Stênio. Car les morts lui parlent. Pas de façon métaphorique, mais bien littéralement.

Stênio est né avec un don occulte et bien que tout le monde ne serait pas à l’aise de discuter avec des corps mutilés, il a appris qu’il y avait d’innombrables secrets à découvrir ainsi. À propos du crime. Et de la prospérité. Un jour, il apprend un terrible secret à propos des personnes dans sa propre vie. Il commet le péché d’agir par rapport aux informations qu’il a appris des morts, déclenchant une malédiction sur lui-même et sur ceux qui lui sont les plus chers.

The Nightshifter

Le scénariste et réalisateur brésilien Dennison Ramalho a instantanément conquis les coeurs et les cauchemars de la famille Fantasia avec ses brillants courts métrages LOVE FROM MOTHER ONLY (2003) et NINJAS (2011), en plus d’avoir coscénarisé avec Jose Mojica Marins EMBODIMENT OF EVIL (2008), l’acclamé retour de Coffin Joe.

Son segment de The ABCs of Death 2 (2014) a consolidé sa réputation comme cinéaste diablement original à surveiller dans le monde de l’horreur. Nous sommes ravis de ramener le maestro brésilien du macabre à Montréal pour la première mondiale de son très attendu premier long métrage, The Nightshifter, un film qui déborde d’imagination grotesque et de « magick » surnaturelle. Entrez avec nous dans la morgue hantée de Ramalho et accrochez-vous.

Le film écrit par Claudia Jouvin et Dennison Ramalho met en vedette Bianca Comparato, Daniel De Oliveira, Cauã Martins, Fabíula Nascimento, Annalara Prates, Marco Ricca

https://fantasiafestival.com/

– Traduction : Kevin Laforest