Insatiable: plus de 100 000 signatures pour que Netflix annule la série
25 juillet 2018 0 Par Jean Francois Cloutier 25 juillet, 2018 @ 1:19:41Une pétition pour annuler une nouvelle série Netflix, Insatiable, qui met l’accent sur le poids de son personnage principal a atteint plus de 100 000 signatures.
Insatiable
La nouvelle comédie noire de Netflix, Insatiable, a suscité de nombreuses plaintes sur les réseaux sociaux après la première de sa bande-annonce la semaine dernière. Le clip montre le personnage principal Patty, une étudiante en surpoids, victime d’intimidation et ridiculisée par ses pairs avant qu’elle ne soit forcée de se fermer la bouche après avoir reçu un coup, ce qui lui fait perdre du poids et la rend soudainement attirante. Le personnage cherche alors sa revanche sur les intimidateurs qui la tourmentaient.
.@Alyssa_Milano Let’s talk about that #Insatiable trailer! https://t.co/IJ9WgggPKl
— J-F Cloutier (@TVQC) July 25, 2018
L’actrice Debby Ryan, qui joue Patty, porte costume de gros dans les scènes avant la perte de poids dans la série, décrite par Netflix comme une «comédie de vengeance tordue et sombre». Une pétition lancée sur Change.org par la militante sociale basée à Londres, Florence Given, a demandé que la série soit annulée avant d’être diffusée sur le service de streaming en août. Elle délire que Insatiable “perpétue non seulement la toxicité de la culture du régime, mais l’objectivation des corps des femmes”.
“Depuis si longtemps, les histoires disent aux femmes et aux jeunes filles impressionnables que, pour être populaires, avoir des amis, être désirables pour le regard masculin, et dans une certaine mesure être un humain digne … que nous devons être minces” Mme Given explique. Elle dit que la “série doit être annulée” et la décrit comme “insidieuse et sinistre pour les adolescentes”, avertissant Netflix d’une possible “perte de profit”.
Mme Given ajoute: “Cette série causera des troubles de l’alimentation et perpétuera la poursuite de l’objectification du corps des femmes.La bande-annonce a déjà agacé des gens avec troubles alimentaires, arrêtons cela et protégeons les filles de futures dommages.”
— debby ryan (@DebbyRyan) July 21, 2018
Ryan a récemment défendu la prémisse de la série en écrivant sur Twitter: “Comme quelqu’un qui se soucie profondément de la façon dont nos corps, en particulier les femmes, sont humiliés et surveillés dans la société, j’étais tellement excité de travailler sur Insatiable parce que c’est une série qui parle et confronte ces idées à travers la satire.”
“La satire est un moyen de se moquer des choses les plus difficiles, d’amener les ténèbres à la lumière et d’entrer dans des conversations difficiles.” Debby Ryan a déclaré que l’auteure et showrunner de la série, Lauren Gussis, s’est assuré que “toutes les scènes où Patty était plus lourde n’utilisaient pas sa taille comme une ligne de punch, et ne justifiaient jamais les abus qu’elle subissait.” Elle a également dit: “(Patty) s’abat et subit une transformation physique, mais ça ne la rend pas plus heureuse, nous ne sommes pas dans une affaire d’humiliation.” “Nous allons justement dans cette série, porter un regard attentif sur les systèmes toxiques et nuisibles qui assimilent minceur et valeur.”
La pétition a jusqu’à présent été signée par plus de 109 000 personnes, Netflix n’a pas encore répondu.
Insatiable sur Netflix: https://www.netflix.com/title/80179905
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
À propos de l’auteur
Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!