McQueen: le documentaire sur Alexander McQueen arrive en salles

L’enfant terrible de la mode

26 juillet 2018 0 Par Jean-François Cloutier

Mise à jour: 26 juillet, 2018 at 6:39

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Entract Films, en collaboration avec Elevation Pictures, est fier d’annoncer que le film McQueen réalisé par Ian Bonhôte et Peter Ettedgui prendra l’affiche au Québec le 10 août prochain. Le long-métrage retrace l’histoire du designer Alexander McQueen, surnommé « l’enfant terrible » de la mode.

McQueen

McQueen

Le long-métrage retrace la vie du couturier britannique Alexander McQueen, qui a commencé sa carrière à l’adolescence, avant de se faire connaître en tant que designer pour Givenchy puis de lancer sa propre marque. L’ascension au succès d’Alexander McQueen est un conte de fées moderne avec une touche gothique. Reflétant la beauté sauvage, l’audace et la vivacité de son design, ce documentaire est une révélation intime du monde de McQueen, qui célèbre un génie à la fois torturé et inspiré qui a laissé sa marque par son style hypnotisant et avant-gardiste.

McQueen

Avec McQueen, Peter Ettedgui et Ian Bonhôte nous plongent dans l’intimité d’Alexander McQueen en alternant images d’archives et entrevues avec les proches du couturier. Peter Ettedgui signe ici son deuxième scénario documentaire après Listen to Me Marlon (2015), lauréat du prix du meilleur scénario de l’International Documentary Association. Ian Bonhôte, cinéaste, artiste et producteur a, quant à lui, réalisé La Lucha, sélectionné à l’International Fashion Film Awards et au Miami Fashion Film Festival de 2016, ainsi que de nombreuses campagnes promotionnelles pour des marques ou des artistes tels que Morcheeba ou Jamie Cullum.

McQueen prendra l’affiche en version originale anglaise le 10 août prochain.