Carbone modifié: une saison 2 pour Altered Carbon sur Netflix

27 juillet 2018 0 Par Jean-François Cloutier

Mise à jour: 27 juillet, 2018 at 4:41

Merci de partager !
  • 10
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    10
    Shares

L’adaptation par Netflix du roman cyberpunk de Richard K. Morgan, Altered Carbon (Carbone modifié), a été renouvelé pour une deuxième saison de huit épisodes.

Mais quand la série reviendra, un nouvel acteur jouera le rôle principal de Takeshi Kovacs – Joel Kinnaman sera remplacé par Anthony Mackie, actuellement connu pour jouer Falcon dans les films Captain America et Avengers dans l’univers cinématographique Marvel.

Carbone modifié

Carbone modifié

Dans un futur où les humains peuvent transférer leur esprit d’un corps à l’autre, un rebelle est ramené à la vie 250 ans après sa mort pour résoudre le meurtre vicieux de l’homme le plus riche du monde, en échange de sa liberté. Pour y parvenir il devra trouver des alliés, faire attention à tous les détails et se souvenir de ce qui lui a été appris en tant que “corps diplomatique”/”diplo”.

Broken Angels

Broken Angels

Netflix n’a pas indiqué quel chemin prendra la saison 2, mais le changement de casting suggère que l’émission pourrait aborder le prochain livre de la trilogie, Broken Angels (Anges déchus), dans une certaine mesure. Ce roman se déroule au xxviiie siècle, trente ans après l’époque du roman Carbone modifié, sur la planète Sanction IV ravagée par la guerre. Si c’est le cas, les spectateurs devraient s’attendre à de gros changements pour l’émission.

Là où Carbone modifié était une histoire néo-noir cyberpunk centrée sur les conséquences de l’inégalité de la richesse, Broken Angels est un livre très différent qui évolue vers la science-fiction militaire et l’opéra spatial.

Le troisième roman, Woken Furies (Furies déchaînées), plonge dans le passé de Kovac. Roman hyper-noir, high-tech, ultra-violent, écrit dans l’argot des bas quartiers de Harlan du xxviiie siècle, en proie au pouvoir des grandes familles, des yakusi et des religieux intégristes.

Carbone modifié sur Netflix: https://www.netflix.com/fr/title/80097140