Nikolai Volkoff: décès de la légende communiste de la WWE

Les fans de lutte en deuil

29 juillet 2018 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 29 juillet, 2018 @ 22:44

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Nikolai Volkoff, de son vrai nom Josip Nikolai Peruzovic, le lutteur costaud dont la personnalité soviétique et l’incarnation physique du communisme ont fait de lui l’une des figures les plus détestées de la lutte professionnelle, est décédé à l’âge de 70 ans, a déclaré World Wrestling Entertainment.

Nikolai Volkoff

Nikolai Volkoff

Nikolai Volkoff était considéré comme un “heel”, un terme désigne le méchant sur le ring et qui attire les foules. Au milieu des années 1980, au plus fort de la Guerre froide, Volkoff a fait crier le public américain en portant des tenues soviétiques rouges, agitant un drapeau soviétique et insistant pour faire lever la foule pour chanter l’hymne national russe.

Connu comme l’un des plus grands méchants de le lutte de tout les temps, l’interpretation de l’hymne national soviétique de Nikolai Volkoff avant ses matchs a fait de lui une icône instantanée aux yeux de l’Univers de la WWE, il est devenu une Superstar que les fans aimaient vraiment détester”, a déclaré la WWE.

Nikolai Volkoff, souvent coiffé du chapeau ouchanka russe, était le méchant loup soviétique qui devait affronter des lutteurs américains héroïques comme Hulk Hogan. Il a fait longtemps équipe avec le méchant iranien Iron Sheik, et ensemble, ils ont remporté le tout premier Wrestlemania en 1985, brandissant des drapeaux iraniens et soviétiques sur le ring. Plus tard, Volkoff a fait équipe avec Boris Zukhov pour former une équipe de Soviétiques appelée The Bolsheviks.

Après la chute de l’Union Soviétique, il est devenu supporteur des Etats-Unis et a fait équipe avec le catcheur américain “Hacksaw” Jim Duggan. Volkoff a été intronisé au Temple de la renommée de la WWE dans le cadre de la classe de 2005, a déclaré la WWE. “Volkoff restera dans l’histoire comme l’un des plus grands méchants de tous les temps”, a déclaré la WWE sur son site Internet.

Nikolai Volkoff

En dépit de son personnage, Nikolai Volkoff – de son vrai nom Josip Nikolai Peruzovic – est né en Yougoslavie, selon la WWE. Plusieurs lutteurs professionnels se souviennent de Volkoff sur Twitter, comme Natalya de la WWE.

Drake Maverick, de la WWE, a déclaré sur Twitter que Volkoff était “le premier vrai méchant que j’ai vu vaincre Hulk Hogan … RIP à un autre des grands”.


Source: CNN